Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 avril 2009

COULEURS DU MARCHE

 

100_0764.jpg

100_0749.jpg

100_0752.jpg

100_0762.jpg

photos rajoutées 001.jpg

100_0763.jpg 

Je ne vais au marché qu'en vacances. Le reste de l'année je n'ai pas le temps. Pourtant j'apprécie l'ambiance, les couleurs, les sons. Quand je voyage, je ne rate jamais le marché local, j'y apprends plus que dans le Lonely Planet. Voici mon dernier marché, la semaine dernière. C'est le vendredi matin à Dieulefît.

100_0747.jpg

mercredi, 29 avril 2009

Le Défi du Mercredi

Mon défi a été relevé ! Et par du beau monde !!!

D'abord par deux bloggeurs (3 en tout, en fait !): 

http://bulledemouette.canalblog.com/archives/2009/04/16/1...

http://grainpost-it.hautetfort.com/archive/2009/04/24/def...

Et par deux visiteurs fidèles qui n'ont pas de blogs, mais qui ont du style :

Faites couvrir la vache par le taureau. S'il ne veut pas, faites blondir la vache. Ca excite vachement le taureau en général. Quand le veau obtenu se transforme en taureau, remuer les coucougnettes, et couper (ça ne sert à rien dans la recette).Emietter le bœuf ainsi obtenu et étaler dans une poêle au bord large que vous aurez au préalable bien huilée. 

Faites revenir les parents pour leur montrer le résultat. Pas la peine de replier vos mouchoirs, la vache en aura besoin. 

Hervé 

J'étais là sur la plage et je l'observais depuis quelques minutes. Elle était allongée sur une serviette de bain. Elle faisait couler dans ses mains un liquide doré pour huiler son ventre exposé au soleil. Une mèche s'échappait du foulard qui cachait ses cheveux. Etait-ce une couleur naturelle ou utilisait-elle ces shampooings à la camomille pour les blondir ? Etait-elle en train de manger ou cherchait-elle à nourrir les mouettes ? Je ne la voyais que de dos et elle semblait être en train d'émietter des gâteaux ou une brioche. Je m'apprêtais à faire quelques pas dans sa direction ... Je la vis alors replier sa serviette. Elle allait enfiler une chemise pour couvrir ses épaules déjà rougies et s'en aller. Je restai figé un instant. J'étais troublé, elle était tellement racée. Le contraste avec tous ces gens ordinaires étalés sur le sable était saisissant. Une petite voix dans ma tête me chuchotait : « allez, remue-toi un peu, abruti ! » Si je ne me décidais pas maintenant, la reverrais-je, comment saurais-je si elle allait revenir sur cette plage ? 

Agathe 

J'ajoute ici le texte de Pascale, parce qu'elle le vaut bien (et je ne dis pas ça parce qu'elle écrit aussi chez Loreal...)

Partir, il n’avait que ce mot à la bouche.
Et lorsqu’il est parti, elle s’est repliée sur elle-même.
Puis elle s’est éparpillée, dispersée, un peu comme si elle émiettait sa vie en lambeau.
Ça l’a vraiment remuée cette absence !
L’éloignement lui incendiait la peau comme quand on huile une poêle brûlante.
Mais c’était à lui et à lui seul de couvrir ce reportage.
L’ardent soleil de ce bout du monde blondissait sa peau et ses cheveux.
Sa photo s’étalait douloureusement à la une du National Geographic.
Partir…oui,
et puis, revenir."

NOUVELLE PARTICIPATION :

Le CPE (dont le blog est en entrée restreinte, car il est encore plus repérable que les profs, les cpe sont moins nombreux...)

je revenais de remuer mon fumier, qui, même s'il s'émiettait pour je ne sais quelles raisons, n'en finissait pas de blondir. Tranquille j'étais lorsque je me suis étalé dans la flaque d'huile de ma caisse dont le carter était percé. Tout ce dont je me souviens ensuite c'est que je me suis replié, transi de douleur et que ma tête a heurté le coin de la marche. Après c'est le trou noir jusqu'au moment où les secours sont arrivés et m'ont couvert d'un sac en plastique.
Mais ça je ne suis plus là pour vous le dire.

Si j'ai oublié quelqu'un, faites-moi parvenir le lien ou le texte et je les publierai ! Merci, et régalez-vous, sans oublier d'aller chez Zapette qui publie aussi son texte aujourd'hui. Pour finir, le mien: 

L'hiver, les corps se couvrent de laine et d'épaisseurs diverses. Il faut se remuer pour se réchauffer ! Au printemps reviennent les couleurs et les jupes plus courtes. L'été, quasi-nu, on s'étale sur les draps de bain et l'on se huile la peau qui cuit quand même parfois jusqu'à s'émietter ; certains disent « peler ». Les cheveux blondissent et au plus tard mi-septembre, peu avant l'automne, il est temps de replier les serviettes définitivement et de repartir en costard au boulot, jusqu'à l'hiver... où les corps se couvrent de laine et d'épaisseurs diverses.

Ed

mardi, 28 avril 2009

HEURTS, MALHEURS, BONHEURS, HEURES DU TGV

Vous cherchez un boulot peinard ? Une idée : agent d'accueil à la Gare de Montélimar. Guichet momentanément fermé à l'arrivée à 12 h 35 jeudi, idem au retour à 14 h 01 lundi. La pause déjeuner est appréciable ! Une bonne âme avait bloqué la porte ouverte vers les toilettes de la gare et a permis à toutes les dames et handicapés de s'y rendre, même sans monnaie. Le haut-parleur nous a demandé de repérer notre voiture sur le tableau de composition du train, tableau introuvable sur le quai n°2. Un petit Paul qui avait promis à sa maman d'être très sage aurait bien aimé qu'elle lui ouvre son Sam-Sam avant l'arrivée du train à quai et de dire au revoir à son grand-père. Moriarty dans les oreilles et Boris Vian dans la tête (depuis deux jours je lis sa biographie), j'ai croisé en redescendant du wagon-bar un homme frisé assis en lotus, les yeux fermés, dans le casier à bagages. J'ai entendu une dame dire de son chien "n'ayez pas peur, il est sage !" après avoir elle-même aboyé cinq minutes avant de s'installer. Une voix féminine a dépassé en intensité Souchon dans mon MP3 pour me faire profiter de sa conversation téléphonique avec le SAV de son ordinateur. Du parc en face de la Gare de Montélimar, en passant par les toilettes du TGV, jusqu'aux couloirs du métro et du RER, le mâle humain marque son territoire au ras du sol de son urine. Il croit également démontrer son intelligence en hauteur par des panneaux indicateurs subtilement petits et abscons. Vite ! Une femme à la tête de la SNCF et de la RATP ! qui pense à installer des portillons où poussettes, cabas, sacs à dos, enfants de moins de 4 ans marchant et accessoirement valises (ah oui, c'est vrai que nous sommes dans des gares !) puissent passer en même temps que le voyageur sans être impityablement écrasés. Vivement aussi des panneaux clairs pour donner les directions aux voyageurs pour que je ne sois pas obligée d'escorter une petite jeune paniquée jusqu'à la sortie grandes lignes... Voilà, c'était hier. Aujourd'hui, retour chez moi, pas gavée de soleil, il a fait plutôt moche, mais reposée, enfin, jusqu'à hier matin et l'épreuve SNCF !

Et on ne peut même plus faire ça :

lundi, 27 avril 2009

TROP PARESSEUSE POUR PONDRE ENCORE UN JEU...

Même si vous êtes paresseux, soyez un peu gentils avec les chouettes qui vous entourent !

Et à demain, en vrai !

dimanche, 26 avril 2009

UN JOUR NOS SERIES SE SONT APPELEES FEUILLETONS

De quels feuilletons sont extraites ces photos ?

  

N°1 : 1964       L'Abonné de la ligne U                        N°2: 1965 Les Saintes Chéries

                      

N°4: de 1967 à 1975  Mannix                                N°5 : 1972 La Demoiselle d'Avignon

samedi, 25 avril 2009

QUELQUES DINGBATS

C'est un peu comme des rébus. Ca peut représenter un mot, une expression ou une phrase courte. Remuez vos méninges !

1.    crrrrrrrétin "Ce crétin ne manque pas d'air"      

       2.   CERVPBELLE "Du plomb dans la cervelle"

     3.   R+I-S/Q:U:E "Risque calculé"     

    4.     ISTOIR "Histoire sans queue ni tête" 

5.   11 retour 11 retour 11  "De retour parmi les siens"

Ceci est un indice pour le 5 !

 

 

vendredi, 24 avril 2009

CHUIS PÔ LÔ !

Je vous l'avoue, je vous ai abandonnés hier pour 5 jours. Alors, pour que vous ne dépérissiez pas, je vous laisse des jeux. Un par jour ! Le premier s'appelle : "On dit, On dit pas."

Exemple : On ne dit pas "Vas-y Jean !", mais on dit "Jean Alesi".

Compris ? Understood ? Verstanden ?

OK, à vous !

On ne dit pas : 1. Copain sédatif,  on dit "amicalement" ! 2. Un poisson au court bouillon, on dit "un barbouillis" ! 3. un petit marin tout noir, on dit "mousse au chocolat" ! 4. Faire le fakir en ville, on dit "traverser dans les clous" ! 5. Gare notre voiture au parking souterrain, mais on dit "mélodie en sous-sol" !!!

Hervé a donc une bonne réponse attendue, (les autres sont vraiment tirées par les tifs...), Vil 2 réponses subtiles mais non attendues, et Pascale une ! Bravo !!!!!

jeudi, 23 avril 2009

ET QUAND IL PENSE A FERNANDE, SHARKO, IL BANDE ?

Le Larousse nous dit :

3. bande
nom féminin
(ancien provençal banda, troupe, du germanique bandwa, étendard)

 Groupe de personnes poursuivant des fins subversives ou criminelles : Arrêter une bande de malfaiteurs.
 Groupe de gens ayant en commun certaines affinités ou certaines activités : Une bande d'amis, de campeurs.

Le Grand Dictionnaire Terminologique québéquois, lui, annonce :

 

bande n. f.

 

 

 


Définition :
Personnes, jeunes ou adultes, qui se rassemblent et forment un groupe, une troupe, une équipe dans le but de se rencontrer, se divertir, travailler à un projet commun, sinon pour commettre des méfaits.

 

 

Une question se pose : quelle définition retient Sharko ? Est-ce que les amis d'Ed qui se retrouvent ici régulièrement dans le but de se rencontrer, se divertir, réfléchir parfois à des projets communs sont une « bande » et peuvent être considérés comme poursuivant des fins subversives ou criminelles ? Tout étant relatif et réciproquement, comme dirait l'autre, où se trouvera la limite de la légalité ? Et si par hasard certains d'entre nous souffrent un jour des oreilles et d'un gros rhume, et décident de porter une cagoule, va-t-on voir débarquer la police ???

mercredi, 22 avril 2009

LE HAMBURGER QUI TUE

Il y a des lieux d'auto-sustentation (je ne peux appeler ça restaurant !) qu'il vaut mieux éviter. Pas à cause de la salmonelle ou de la vache folle, ou simplement de leur indigence gastronomique, mais parce que comme du temps des gaulois, le ciel peut vous y tomber sur la tête !

Deux américains viennent de payer leur inconscience :

http://fr.news.yahoo.com/55/20090421/tod-un-couple-presque-cras-par-la-chute-17baed7.html

Et c'était déjà arrivé auparavant !

http://www.youtube.com/watch?v=YC6kldyKLDQ

A Virgibri qui est en ce moment à New York, je dis ATTENTION ! MIND THE M !

 

mardi, 21 avril 2009

LES VACANCES C'EST QUAND MËME MOINS DE STRESS !

Pour les profs, mais aussi pour les élèves !

lundi, 20 avril 2009

J'ETAIS DE BONNE BONNE BONNE BONNE HUMEUR CE MATIN !

Je me suis levée de bonne humeur, et cela a continué. Et cela continue. Il fait grand soleil, et chaud ! Le chat est content, ADMV aussi, et moi donc ! On a pris notre premier petit-déjeuner en terrasse. ADMV est là pour toute la journée. J'ai mis ma belle robe de chez Jacqueline. J'ai acheté mon billet de train pour partir en vacances jeudi. Une copine a téléphoné qu'elle venait à l'improviste de Paris, et on a mangé à midi sur la terrasse. J'ai pris des coups de soleil en dégustant champagne, asperges et fraises guarriguettes ! Cet après-midi, la ville était accueillante et sans la foule habituelle. Que demander de plus pour démarrer ces vacances, même si ça ne vous fait pas une note super-intéressante ?...

Comme c'est les vacances (tant pis pour ceux qu'ont déjà repris !) on rigole, allez voir par là :

http://www.psikopat.com/html/spirale.htm

Suivez bien les consignes !!!!! Ca, c'est pour Hervé :-)

 

Merci à Tristan pour sa chanson dont j'ai piqué le refrain pour mon titre.

http://www.dailymotion.com/video/x239l1_tristanbonne-bonn...

dimanche, 19 avril 2009

BA OU MA ?

Hier nous sortions du magasin. Un SDF, jeune, l'air pas mal déjanté, nous aborde. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il nous demande, mais j'ouvre mon sac à main, prête à prendre une pièce. Alors il me dit non, assez autoritairement et montre avec un sourire ce qu'ADMV a dans la main, et sur lequel elle vient de s'extasier : le nouveau chewing-gum Oliwoude sans sucre, dont le goût dure parait-il plus longtemps... à la pastèque ! Je le préviens, « c'est à la pastèque ! » mais il prend le chewing-gum avec moult mercis. Dans la voiture nous mâchons pour la première fois le fameux chewing-gum. Et là, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir fait une bonne action. De retour à la maison je réalise que j'avais oublié mon porte-monnaie sur la table. Pas de regret pour la pièce, donc. Mais la prochaine fois, si je le recroise, je m'excuserai, et s'il me redemande un bonbon, je lui offrirai une bouteille d'eau minérale avec.

samedi, 18 avril 2009

MAIS OU S'ARRETERONT-ILS ?

La photo que les français n'ont plus le droit de voir :

http://fr.news.yahoo.com/63/20090417/tod-tati-priv-de-sa-pipe-pour-cause-de-l-366b5ef.html

Sur ce blog en tout cas, on a dépassé la croyance que voir une pipe donne le cancer, ou peut choquer, ou peut pousser à fumer. Et puis quand bien même ! D'ailleurs, la supprimer me donnerait encore plus envie de m'y mettre ! Notre société devient vraiment de plus en plus con. Je ne trouve pas d'autre qualificatif. Si ça continue, un jour je devrai parler des indiens à mes élèves sans parler du calumet de la paix, et cela fera du boulot à bien des techniciens de modifier les images de tous les westerns ! Si l'expo sur Tati vous intéresse, allez aussi voir ici :

http://www.ecrans.fr/Jacques-Tati-mon-oncle-incarne,6891.html

Cette photo m'émeut, elle date de mon année de naissance... Ca devait être sympa de vivre à cette époque.

vendredi, 17 avril 2009

RIRE, ETRE DE BONNE HUMEUR, SE SENTIR ENTHOUSISASTE...

Imaginez 50 profs dans une grande salle à corriger toute la journée des examens ! Ca pourrait être mortel. Le café n'est pas terrible, et y'a même pas de croissants. L'attente jusqu'à 12 h 30 est très longue, surtout pour ma collègue enceinte ! Et mes chewing-gums sont une bien piètre consolation. 

Heureusement, quand on se trouve un binôme sympa, c'est cool. Merde, on dirait une rédac de mes élèves ! Faut dire que du coup on s'est payé des fous rires dignes de ceux de mes secondes. Tout en étant efficace, comme quoi c'est pas incompatible ! Faudra que je leur dise... à mes secondes. 

Y'avait surtout des QCM, le chiantissime du chiantissime à corriger, mais on a quand même trouvé quelques perles, dont une qui m'a enchantée. A propos de son restaurant préféré un élève a écrit : « I feel enthusiastic when I hear the cooker walk in the steps. » (Traduction à la demande pour ceux qui ne verraient pas pourquoi c'est drôle.) 

A part ça ce qui m'a beaucoup fait rire hier aussi, c'est que les français se mettent à aimer Chirac. C'est vrai que les nuisibles on les préfère quand ils ne peuvent plus l'être. Je suis sûre que Sharko et Dark Vados remontraient sur mon échelle de valeurs personnelle s'ils démissionnaient ! Je leur offrirais même une Corona.

jeudi, 16 avril 2009

DES MOTS A DEGUSTER

J'adore le style des recettes de cuisine. Parfois j'en lis pour le plaisir, et je trouve que le vocabulaire employé est excellent (comme les plats qui s'en suivent...).

Alors voici la contrainte que je vous propose : 

J'ai relevé dans la recette des « Feuilletés au bœuf et aux amandes » ces verbes : 

revenir - remuer - émietter - blondir - étaler - huiler - replier - couvrir 

Je vous propose de les inclure dans le texte de votre choix, sachant qu'il peut aborder tous les thèmes sauf la cuisine ! Essayez aussi d'écrire d'une traite, spontanément, sans dépasser une demi-heure. OK ? 

Tout le monde peut participer. C'est pas obligatoire, sauf pour zapette et moi ! La date de publication est le mercredi 26 avril, sur votre blog, ou sur le mien si vous êtes SBF.

En route pour le défi N°2 !

mercredi, 15 avril 2009

LE DEFI D'ECRITURE N°1

Zapette et moi avons en commun d'aimer écrire, et particulièrement d'apprécier les ateliers d'écriture et leurs défis. Mais comme moi, elle n'a pas la possibilité d'y participer assez à son goût, alors nous avons décidé de créer notre petit atelier perso qu'on a, sur nos blogs. Cette semaine, c'est elle qui a lancé la "contrainte" (c'est comme ça qu'on appelle la consigne dans les ateliers d'écriture) :

Ecrire une lettre commençant par "Je réponds enfin à votre lettre après un an, jour pour jour."

"Je réponds enfin à votre lettre après un an, jour pour jour. Vous aviez trouvé à l'angle de votre rue un coffret gravé à mon nom et adresse. Je vous remercie d'en avoir, comme promis, pris soin toute cette année. Un hasard cynique m'avait fait égarer cette petite boîte vitale. Depuis votre courrier, au lieu de la garder comme auparavant dans ma poche traîtresse, je la savais chez vous, et à tout moment j'aurais pu vous la réclamer. Mais durant une année complète j'ai su vivre sans elle. Alors aujourd'hui, je vous envoie la clé. Au bout d'un an, elle vous appartient et je ne lui appartiens plus. Prenez la cigarette qui s'y trouve, et fumez-la ! A ma santé."

Courez chez zapette, elle a publié sa lettre aujourd'hui. Je ne l'ai pas lue encore, mais vais m'en empresser. 

mardi, 14 avril 2009

ADIEU DEPARTEMENTS, PREFECTURES, ET AUTRES JEUX INSTRUCTIFS EN VOITURE !

Avez-vous entendu comme moi que les nouvelles plaques minéralogiques allaient empêcher les vols ? Je me suis demandé ce matin : est-ce que la séquence « deux lettres- un nombre- deux lettres » correspond à une formule magique qui effraye les voleurs ? Ou bien est-ce que le « petit » numéro de département a valeur d'antivol ? 

Que de questions au réveil ! D'autre part, ce numéro de département n'aura dorénavant aucun lien obligatoire avec celui où nous habitons. Comment allons-nous le choisir ? Celui de notre naissance, ou du lieu de naissance de notre voiture qui partira maintenant avec une plaque pour la vie ? 

Peut-être pourrions-nous profiter de ce choix pour lui donner une couleur politique ! J'ai pensé au numéro 19. Pas par nostalgie de notre ancien président, quoi que sa corona et sa Bernadette au sac à main rempli de pièces jaunes nous manqueraient presque..., mais parce que c'est le seul département qui ne possède sur son territoire aucune usine classée « Seveso ». Cela serait une prise de position affichée pour une politique environnementale ferme ! 

Si vous avez d'autres propositions « à message » à me proposer, je suis preneuse.

lundi, 13 avril 2009

LE REPOS DU LAPIN

dimanche, 12 avril 2009

LA CLOCHE EST PASSEE !!!

Depuis mon anniversaire à moi je devais m'en choisir un. La cloche l'a fait. Et j'ai assuré : je l'ai installé, chargé, configuré, et maintenant je vais transférer. Et ensuite je pourrai frimer avec mon mp4 et Gilbert, Alain, Michèle, Fabienne, Georges, Romain et les autres qui me chanteront dans les oreilles. Et je méritais bien ce beau cadeau, puisque c'était aussi l'anniversaire de mon blog qui a eu trois ans le 10 avril !

Tout en profitant du son je pourrai me bâfrer de chocolat et enregistrer ADMV qui me dit de douces choses. Oui, mon cadeau peut faire ça !

Je vous souhaite à tous de Joyeuses Pâques, en espérant que vous ayez trouvé, ou qu'on vous l'ait trouvée, la surprise qui vous convient ! Bisous printaniers !

   

Je devais vous montrer l'oeuf que la cloche m'a apporté, mais h&f fait rien que m'embêter et fait bugger internet si je vais chercher une photo sur mon disque dur !!! :-(

vendredi, 10 avril 2009

REVISION DES MODAUX

Cet après-midi en seconde on s'appropriait les modaux. CAN, CAN'T, MUST, MUSTN'T, SHOULD, SHOULDN'T

Pour ce faire j'ai demandé à mes élèves de rédiger par deux dix règles du lycée "idéal". Celui où il ferait bon vivre, et où profs et élèves pourraient travailler efficacement.

Voici leurs idées :

Quand il fait beau, on peut faire cours dehors. (Le temps depuis deux jours doit leur donner des idées. Sur la carte de la météo hier soir, les températures étaient plus hautes de deux degrés chez moi que chez zapette ou le CPE !)

On ne doit pas être insolent avec les professeurs. (Si, si ! ce sont eux qui le disent...)

Les professeurs ne doivent pas donner de devoirs. (Ben voyons !)

Les professeurs doivent bavarder avec leurs élèves. (C'est vrai que parfois ça résoudrait certains problèmes d'incompréhension mutuelle.)

Les animaux sont autorisés dans l'internat sous la responsibilité des internes. (Ils manquent d'affection ces petits...)

Il devrait y avoir peu d'élèves dans une classe. (Dark Vados, écoutez-les !)

Les professeurs peuvent organiser beaucoup de voyages. (J'ai de la chance, je peux, mais n'y suis pas obligée.)

Il n'est pas possible d'avoir plus d'un test par jour. (Sachons nous ménager. Cela nous ferait peut-être moins de copies à corriger aussi.)

Les élèves peuvent manger en classe. (C'est revenu plusieurs fois ! Que fait la cantine ???)

Les élèves peuvent choisir les professeurs qu'ils veulent. (L'inverse serait le bienvenu aussi.)

On peut se resservir à la cantine. (Il y a vraiment un problème !)

Les élèves peuvent choisir leur emploi du temps. (M'est avis que le résultat ne serait pas pire pour moi que l'horreur d'emploi du temps que j'ai cette année.)

Les professeurs doivent toujours être gentils avec nous. (Pourquoi ? Il m'arrive de ne pas l'être ??? Bon aujourd'hui, j'ai confisqué une casquette volante et n'ai pas accepté 4 garçons en retard. Mais sinon, je suis un ange !)

Il y avait encore plein d'autres idées sympas et raisonnables comme celles-ci. Ils ont bien aimé l'exercice, et moi aussi.

 

mercredi, 08 avril 2009

IL FAUT FAIRE DES CHOIX DANS LA VIE

MENU DE LA RECRE

 

ECHANGE AVEC ELEVE OU COLLEGUE(S)

 

PIPI

 

CAFE

 

Comme ça ne dure que 10 minutes, en incluant les déplacements, on prendra la FORMULE ! Deux plats seulement... 

Ce matin, ce fut « réponse à une élève qui m'a demandée à la porte de la salle des profs, et café parce que la machine marchait et que j'avais de la monnaie. »

J'étais pressée en sortant de cours à midi ! (Il devrait y avoir des coupures de pubs au milieu des cours ...)

mardi, 07 avril 2009

DANS CULTURE, PARFOIS IL Y A "TURE"

La censure je suis contre. Il ne faut pas interdire un "artiste" de se produire sur scène, mais convaincre les gens de ne pas aller l'écouter... Cependant je trouve que l’avis « le contenu de ces chansons nuit gravement » devrait être imprimé sur tous ses CD et billets de concerts. Je parle d’un rappeur dont j’ai entendu aujourd’hui qu’il était l’objet d’un grand débat « culturel » : Doit-on le laisser chanter à Bourges ou non ? Au début, Bourges, c’était un festival de bonne chanson française, pas commerciale, enfin pas trop. Là on est carrément dans le démago. Je vais passer pour une réac. En fait, j’en suis une. J’assume. Comment pourrais-je être d’avant-garde, si l’avant-garde, c’est ça :

 

« Je bois jusqu'à vomir après trois sodomies même si j'ai pas dormi / Toujours ok pour une orgie / Bitch ! / Ce que je kiffe avant tout c'est faire la fête / Donc suce ma bite jusqu'à ce que ça te fasse un trou derrière la tête »

 

Je ne citerai pas son nom. Pas de pub. Déjà qu’avec les paroles on va le retrouver ici… Pas déçus les visiteurs !

 

Je n’ai pas d’enfants, mais si j’en avais, je n’aimerais pas qu’ils aiment ces paroles. Et d'après les journalistes, ce sont les ados qui réclament cette chanson sur scène, alors qu'elle n'a été enregistrée sur aucun CD. Moi, quand j’avais 18 ans, j’écoutais ça :

 

« Rien ne se fait en un seul jour / Et tu ne sais pas qui je suis / Il faut du temps pour faire l’amour / Si tu restais passer la nuit ? »

 

Alors, évidemment, je ne peux pas comprendre. Ne cherchez pas à me convaincre, pour moi, il n’y a pas débat.

Surtout, les filles, ne vous faites pas avoir par la propagande que j'ai pu lire sur des blogs, websites, et même entendre en radio : ne filez pas votre fric à un macho qui n'exprime que des phantasmes usés avec des mots pareils, arrosés de vulgarité.

 

 

UNE HEURE D'INTELLIGENCE A LA TELEVISION

C'était hier soir, à l'émission de Frédéric Taddéi, que j'ai chopée par hasard, alors qu'il annonçait :" une heure avec"..... Isabelle Huppert. Et je n'ai pas été déçue. Même aux questions stupides elle répond avec une intelligence rare, et je me réjouis, et d'autres sûrement avec moi, qu'elle ait été choisie pour présider le prochain Festival de Cannes. Il y peut-être moyen de revoir l'émission sur internet. Aujourd'hui, en ligne, on peut voir celle du 2 avril ! Isabelle Huppert, ça ne se raconte pas. Je peux seulement vous dire, qu'à l'heure où je pensais attraper les dernières nouvelles d'Italie, puis aller dormir, je suis restée scotchée devant mon écran, très déçue que l'émission s'arrête.

lundi, 06 avril 2009

JE NE SUIS PAS PEU FIERE !

Sur les timbres il y a toujours des célébrités. De nos jours on peut tricher et publier sa propre bouille sur un timbre. Ca le fait, mais c'est en nombre limité pour ses potes. Mais là, quelqu'un de célèbre, que je connais personnellement, moi je, puisqu'il commente ici régulièrement est sur la série de timbres que j'ai achetée cet après-midi.

J'ai nommé.....................Tadam.....................................VIL COYOTE !!!!

Vilsurtimbre.jpgvilsurtimbre2.jpg

dimanche, 05 avril 2009

CADEAU DU DIMANCHE SOIR POUR VOIR

moienrobe copier.jpg

Tu vois Zapette, j'ai osé, et j'ai même pas attendu qu'ADMV soit rentrée. Pour faire ce genre de photo, c'est que je m'ennuie... Bon demain le boulot reprend, et le rythme non-stop aussi !