jeudi, 19 mars 2009
UN CIEL BLEU SANS NUAGE, DE LA COLERE MAIS AUSSI DE L'ESPOIR DANS LES YEUX
Je pense que nous étions 15 000. La police dit 10 000. Contrairement à ce que la propagande de droite s'échine à répéter, les syndicats existent, ne représent pas que les fonctionnaires, et on finira par avoir la peau de ceux qui veulent la nôtre.
Flash info : Chuis pas dans les temps. De 16 h à 18 h je vais lire mes documents et faire un peu de ménage. Avec le soleil, la poussière saute aux yeux ! Y'a urgence !!!!!!!!!!!!!!
16:07 Publié dans Actus, Emotion, Humeurs, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (8)
mercredi, 18 mars 2009
PROGRAMME DE LA JOURNEE DE DEMAIN
OU D'AUJOURD'HUI, CA DEPEND QUAND QUE C'EST QUE VOUS LISEZ...
(Y'a pas de fautes, là ? Ca va Pascale ?)
7 H 00 : Réveil. Plusieurs minutes avant émergence. Caresse au Mimi qui dort sur la couette.
7 H 15 : Lever.
7 H 20 : Petit-Déjeuner. Café et gaufres bio à l’épeautre. Y’en a.
7 H 35 : Douche à l’aide d’une bouteille en plastique. Le renverseur du robinet mitigeur installé en 1975 a rendu l’âme… Habillage, vêtements décontractés, mais seyants. Etre à l’aise est primordial aujourd’hui, au cas où il faille courir vite.
7 H 50 : Visite de vos blogs. Peut-être que j’aurai jeté un premier coup d’œil pendant le café. Merde ! J’fais c’que j’veux aujourd’hui !
9 H 00 : Bonjour à ADMV par téléphone. Si le téléphone de son boulot remarche. L’est belle la France moderne !
9 H 40 : Départ à pied avec dans mon sac, mes papiers, mon appareil photos, des kleenex, des chouïngues, et pas de parapluie cette fois ! Blouson orange de rigueur, faut me voir de loin.
9 H 45 : RV au coin de la rue L et de la rue G avec des potes qui font la même balade que moi !
10 H 00 : Arrivée au rassemblement, retrouver ses ballons et ses banderoles, trouver les copains, et en avant !
11 H 00 : Arrêt devant le médaife, voir les œufs s’écraser.
12 H 30 : Arrivée au point de dispersion. Bye les CRS.
13 H 00 : Bouffe avec les copains. La dernière fois, c’était raclette, il caillait un max. Cette fois, on va commencer les crudités !
15 H 00 : Retour Maison ! Lecture de tous les documents utiles pour les oraux des certifications de seconde! C’est incroyable ce que ça prend comme temps tout ça. Qu’ils osent me dire qu’un jour on évaluera tous les élèves de 2nde et terminales, et pas seulement les euros ! On passera toute notre année à évaluer, et rien à enseigner…
16 H 00 : Début de la correction de mes copies de bac blanc. Faut bien que je m’y mette !
18 H 00 : J’aurai un nouveau robinet !!!!! Le monsieur me l’a promis.
19 H 30 : repas au restau avec les anglais. Oui, y’en par chez moi en ce moment.
Je perds 111 euros, j’en dépense le double en plomberie je suppose, mais ça les vaut, non ?
Tant que l’autre sera au pouvoir, je n’hésiterai pas à recommencer des journées comme celle-ci.
D'après Parisot, les syndicats sont "démagogues" et "égoïstes". Et bien sûr Parisot est "honnête" et "généreuse" ! (Si elle croit qu'elle va gagner le prix du festival de Saint-Varent - 79 avec des déclarations pareilles, elle se met le doigt dans l'oeil.)
Honoré dans CHARLIE HEBDO (2006) - Trouvé sur le blog de Mononoke
EDIT : jeudi 9h12 - "les euros" ça veut pas dire que j'évalue les Euros, notre monnaie, y'a des voleurs pour ça, euh, je veux dire des banquiers. Non, ça veut dire les élèves des classes européennes, une option spéciale pour ceux qui veulent faire un peu plus d'anglais (1/2 h de plus par semaine en seconde, c'est royal ! et une heure d'histoire en anglais aussi. ou d'une autre matière si dans leur lycée, c'est un prof de maths ou d'eps qui tchatche en angliche.)
21:42 Publié dans Actus, Humeurs, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, manif, grève, syndicats
mardi, 17 mars 2009
QUI POURRA ENCORE DIRE DU MAL DE LA TNT APRES CA ?
Vous prenez un couple d’enfer : Noiret –Girardot, Paulette Dubost en maman franchouillarde, des courses poursuites en R16 noire, les bégaiements de jeunesse de Francis Perrin, des délires amoureux insouciants d’avant le sida, un coup de tête d’Annie Girardot dans les couilles d’un mec patibulaire qui veut la poignarder, des péripéties aussi crédibles que Fabius quand il défend l’éthique en politique, des cascades dignes de Warner Bros, et vous avez une perle du ciné des années 70 : « On a volé la cuisse de Jupiter ! »
A côté les Ch’tis méritent un numéro spécial des Cahiers du cinéma. Je me suis demandé ce que Pascale aurait écrit dans son blog si on avait eu internet ! Bon, je viens de vérifier, j’ai fait erreur, ça date de 80. Ca se sent, ça s’essouffle un peu. Noiret et Girardot devaient quand même avoir besoin de fric, et de Broca besoin de vacances et de fluor pour trouver des idées !
Cela dit, Annie Girardot et Philippe Noiret, même dans un navet, je les adore. Elle c’était mon idéal féminin, celle que j’aurais aimé devenir, et lui, sa voix, son flegme et son humour ne m’ont jamais lassée.
22:40 Publié dans Culture et plaisir, Film, Humeurs, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, ciné
lundi, 16 mars 2009
ON EST BIEN PEU DE CHOSE
Profitant du premier dimanche ensoleillé de cette année bien lente à faire avancer ses saisons, nous avons été nous promener sur un chemin aménagé récemment où peuvent cohabiter piétons, petits et grands cyclistes, le long d’un cours d’eau, mais le tout en ville. Il y a même pas loin un endroit qui a l’air d’être occupé de manière fort conviviale et sympathique par des amateurs de skate-board, bi-cross et autres accessoires de djeuns. Sur notre chemin, je venais de voir passer un mec sur son monocycle, et m’étonner de la grandeur exceptionnelle de la roue de cet engin, quand un énorme bruit de moteur nous fit sursauter. J’ai regardé sur la route qu’on aperçoit de loin, mais n’ai eu qu’une seconde pour m’écarter quand j’ai réalisé que les cons étaient derrière nous. Je dis les cons, car rouler à moto et en quad sur une voie comme celle-ci c’est au mieux de la connerie, au pire une tentative volontaire d’homicide. Ils nous polluent déjà les forêts avoisinantes, maintenant ils vont venir supprimer quelques gosses sur leurs tricycles. Je me demande d’ailleurs encore comment cela a été évité hier…
09:38 Publié dans Agacements, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, cons
dimanche, 15 mars 2009
TRISTESSE NOSTALGIE
On s'était connu à l'Ecritoire, place de la Sorbonne. J'avais 22 ans, il en avait 33. Il chantait Gaby, pour pas cher dans le juke box, et cela accompagnait mon café solitaire. On s'est fréquenté 29 ans et il ne m'a jamais déçue. Ma préférée fut Joséphine. Mais son dernier cadeau restera le plus cher.
Adieu Bashung !
11:08 Publié dans Actus, Emotion, Humeurs, Musique, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, tristesse, adieu
samedi, 14 mars 2009
PERPLEXE ET MAL A L'AISE
J'ai assisté deux fois en deux jours à la fouille de deux jeunes hommes en pleine rue. L'un était déjà debout sur le trottoir, je ne sais pas s'il avait un véhicule. On lui tenait les bras en l'air et un deuxième flic lui fouillait les poches. Le jeune homme avait l'air un peu affolé. C'était en plein centre ville, près d'un monument historique, dans une rue où passent énormément de touristes. Quelle image !
Dans le deuxième cas, j'ai vu deux ou trois flics (je ne suis plus sûre) près d'une voiture qu'ils avaient fait arrêter à un carrefour, rendant ainsi d'ailleurs la circulation dangereuse, faire sortir le conducteur, un jeune homme cheveux courts au-dessus et rasés sur les côtés et derrière la tête, mais très propre sur lui. Ils lui ont manifestement demandé de poser les mains sur sa voiture et ils ont commencé à le fouiller et lui palper le corps et les jambes. Le jeune homme semblait garder son calme. C'était dans mon petit quartier très tranquille, assez mixte socialement, où il ne se passe rien.
Le tout en province !
Dans les deux cas il y avait une voiture blanche marquée POLICE, et les policiers étaient en uniformes bleu marine.
Je ne savais pas qu'on avait le droit de nous fouiller comme ça dans la rue, en public. Je ne sais même pas si une infraction avait été commise. Je suis très mal à l'aise d'être passée, comme ça, sans rien dire. Mais qu'aurais-je risqué si j'avais laissé entendre aux flics, même poliment, que ce qu'ils faisaient était une atteinte à la dignité des personnes ?
Y a-t-il parmi mes lecteurs quelqu'un de calé en droit qui puisse répondre à toutes mes interrogations ?
18:44 Publié dans Actus, Agacements, Humeurs, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, The noise of the boots | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, police, obsession sécuritaire, société policière
vendredi, 13 mars 2009
JE CROIS PAS DANS CES CONNERIES
On en a déjà eu un le mois dernier, et le revoilà. Le Vendredi 13. Encore un où j'aurai pas eu le temps de faire un loto ! Je m'étais dit. Tiens, je laisse ADMV toute seule ce soir, je vais lui acheter des sushis pour me faire pardonner. Et ben, pas de chance, le sushi bar était fermé. J'avais envie d'avocat pour mon entrée à midi. Eh ben, pas de chance je suis arrivée à la chaîne au mauvais moment. Il ne restait plus que des poireaux vinaigrette... Vous croyez que c'est une coîncidence ? Racontez-moi si vous avez eu de la chance ou non aujourd'hui !
Je sais c'est un peu con comme note. Mais Pascale réclamait, et vu la soirée et la journée de demain qui m'attendent, je ne vois pas quand j'aurai le temps de republier... Alors essayez de ne pas déserter mon blog, même si je ne suis pas là. Ca me fait plaisir, les coms, quand je reviens.
PS : je viens de lire ma note publiée, et je m'aperçois que j'ai fait un anglicisme dans le titre ! C'est grave docteur ?
19:09 Publié dans Actus, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, le jour le plus long
mercredi, 11 mars 2009
NOTRE INUTILITE FACE AU MONDE
Il y a trente ou quarante ans, quand j'étais adolescente, les jeunes qui voulaient se suicider, le faisaient, seuls. Ils n'éprouvaient pas le besoin de commettre un carnage auparavant, même quand le catalyseur de leur désespoir trop grand était le système scolaire.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/03/11/fusillade...
et la veille :
http://www.sudouest.com/accueil/actualite/international/a...
Ce genre de nouvelles me donne envie de vomir.
23:23 Publié dans Actus, Humeurs, Perplexité | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, mort, suicide, incompréhension
mardi, 10 mars 2009
CHECK-LIST
Vérifier les pneus de l’autocar.
Faire souffler le chauffeur dans l’éthylotest.
Sniffer toutes les bouteilles d’eau minérale pour être sûre que ce n’est pas de la téquila ou de la vodka.
Faire au moins trois réunions préparatoires avec les parents, pour les informer, les rassurer, leur donner un projet pédagogique précis pour qu'ils aient le temps de donner leur avis (les professionnels, c'est eux !).
Faire un budget contre lequel les parents de la "fédérationdeparents" ne s’opposeront pas par principe.
Ne laisser aucun temps libre aux élèves, quel que soit leur âge.
Ne pas utiliser les transports en commun en ville.
Ne pas visiter les capitales.
Prévoir un point de rassemblement quelle que soit la visite au cas où il y aurait une alerte à la bombe, un attentat…
Réviser son droit pour pouvoir être efficace en cas de comparution immédiate d’un élève pour vol à l’étalage.
(Je ne citerai pas toutes les conneries d’élèves qu’il faut anticiper, car on risquerait de me repérer, mais ceux de mon lycée ont été très imaginatifs durant les 10 dernières années !)
Et à présent,
Se munir de masques anti-gaz lacrymogènes et d'arnica en cas de coups de matraques.
Et si on prend le train, ne pas choisir les horaires de pointe. C’est vrai que c’est pratique de partir à 4 h du matin et de rentrer à 22 heures, ou bien, alternative voyage-éclair partir à 11 h et repartir à 14 h. Cela réduit le contenu culturel, mais cela obéit aux ordres de la ministre de l’intérieur ancienne accompagnatrice de groupes de jeunes ! « Je suis moi-même enseignante de formation, » qu'elle a dit.
Alors, Michèle ! Je suis moi-même enseignante, et pas seulement de formation…Et on se demande pourquoi je ne veux plus organiser de voyages…
Lire aussi :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/il-e...
23:20 Publié dans Actus, Agacements, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, The noise of the boots | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, voyage
ON N'EST PAS SERIEUX QUAND ON A MOINS DE DIX-SEPT ANS
Pendant les vacances deux élèves m’ont demandé que je devienne leur amie sur fesse-bouc. J’ai refusé. Et hier je leur ai dit qu’on pouvait devenir mon amie virtuelle uniquement après voir quitté le lycée et obtenu son bac, avec mention bien au moins ! Où ne va-t-on pas chercher les moyens de les motiver ?????
Gloussements dans la classe…
Ca me rappelle quand avec des copains on avait appelé chez notre prof d’allemand (après moult recherches dans l'annuaire, hésitations, on l'fait, on l'fait pas, allez, va-z-y toi ! elle reconnaitra pas ta voix), on entendait la sienne, (de voix) et on raccrochait. Je sais, c’est con. Ce n’était même pas pour lui nuire, on l’adorait. On avait 13 ans, et on ne pouvait pas voir sur l’appareil qui appelait. Heureux temps !
Une autre fois, on était allé voir où habitait notre prof de maths en faisant tous les étages de la tour toute neuve près du CES, d’au moins 15 étages ! On ne l’a jamais croisée, mais on a fait des tours d’ascenseurs fantastiques.
Et vous, vous avez aussi essayé de percer à jour le mystère de la vie privée de vos profs quand vous étiez élèves ? Ou vous leur avez fait des farces pendables ?
08:30 Publié dans Emotion, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, souvenirs, nostalgie
dimanche, 08 mars 2009
PAROLES ET MUSIQUE DU 08/03
Comme je suis une femme, j’ai fait du shopping. LOL. Comme y’a rien à ma taille, j’achète des livres et des CDs. Et comme je sais que vous en mourrez d’envie, je vous dis ce que j’en pense.
Et puis comme on est le 8 mars, je vais vous donner la phrase qui commence à la 3ème ligne de la 8ème page ou de la 8ème chanson. Ca va, tout le monde suit ?
Le Vrai est au Coffre, de Denis Lachaud. J’ai lu J’Apprends l’Allemand du même auteur, et j’ai beaucoup aimé. Je retente ma chance. C’est aux Editions Babel.
« Mais cette Véronique avait besoin de quelque chose et l’opulente chevelure de sa poupée donnait envie de glisser ses doigts parmi les boucles. » Ca se trouve page 16 en fait, qui est la 8ème page imprimée du roman. La couverture, un homme qui plonge. La phrase qui m’a donné envie de le lire : « Jouant du vrai et du faux, Denis Lachaud aborde le thème du choix identitaire dans ce qu’il peut avoir de plus ambigu. »
Pour ADMV, j’ai choisi Mort aux Cons, de Carl Aderhold. Des ballons de couleurs sur la couverture. Et un titre qui me plait.
« Je vais me coucher, dit-elle. » Suivi immédiatement d’un n° : 8. C’est pas extraordinaire cette coïncidence ? La phrase qui m’a interpellée derrière : « Mais passé les premiers meurtres d’humeur qui le débarrassent des cons de son entourage, le héros prend peu à peu conscience de l’ampleur de sa mission. » Je le lirai aussi, c’est sûr.
Musique, maintenant !
Moriarty, « Gee Whiz But This Is a Lonesome Town » Bel objet. Deux CD (je n’en ai écouté qu’un pour l’instant.), des illustrations, des graphismes originaux, pas toujours facile à lire, mais est-ce le but ? Et comme l’a dit Pascale dans la Cbox, tout est excellent. Des inspirations diverses, étonnantes : L’Irlande d’après moi, Kurt Weill d’après ADMV. On en redemande.
« He’s coming to steal and to rape and he calls it business » Cette phrase assez horrible commence juste à la fin de la troisième ligne du 8ème titre : Whiteman’s Ballad.
Ridan, « L’Un est l’autre. » Un autre très bel objet. Des belles photos du sud. Deux livrets, un pour les paroles, l’autre pour nous parler de Ridan, nous expliquer d’où viennent ses chansons. C’est vrai qu’il a un style, que toutes les chansons, ou beaucoup d’entre elles, se ressemblent un peu, mais ça a le mérite d’être mélodique, d’avoir des textes travaillés, et surtout d’être sincère. Une nouveauté, l’humour. Le plus gros défaut de cet album ? On a du mal à sortir le disque sans y mettre les doigts…
La 8ème chanson, c’est « Star Minute », et à la 3ème ligne : « On dit de toi, le garçon dans le vent tu as déjà ce petit don que les gens appellent talent. »
Bashung, « Bleu Pétrole », c’est du Bashung, on en est sûr, c’est du lourd, de l’excellent. Lui aussi a son style. Mais je l’aime. Alors… Un livret aussi. Des photos. Des gravures. Le tout sépia. Il y a deux reprises géniales dans ce CD : Il voyage en solitaire, de Manset et Suzanne de Leonard Cohen. Deux bijoux.
La 8ème chanson, co-crée avec Gérard Manset. « Chaque jour de ma vie Chaque semaine, chaque mois Et je mordrai sa joue Qui un jour fut à moi »
Je ne sais pas quand je pourrai retourner dans les magasins car nerveusement j'ai du mal à supporter l'épreuve, mais cette fois, je suis ravie de mes achats.
20:11 Publié dans Culture et plaisir, Emotion, Livre, Musique, Poésie, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, j'écoute et je lis
10 MINUTES 13 DE BONHEUR
Aujourd'hui c'est le 8 mars, alors cadeau. Une femme qui me fait rire. Et le rire, c'est ce qui nous aide toutes à subir le machisme ordinaire, les clichés qui ont la vie dure.
J'ai eu beaucoup de mal à choisir le sketch que j'allais vous offrir. "J'aime pas les filles", j'y ai pensé, mais il est très connu et vous ne m'auriez pas crue. Alors, j'ai choisi l'accouchement. Une pensée particulière à Pascale et à Amélie qui se reconnaitront. Et une pensée pour moi, et le nombre incalculable de fois où les parents de mes élèves m'ont dit :"Vous avez sûrement des enfants, vous devez savoir ce que c'est..., vous comprenez bien...". Car oui, j'ai une gueule de mère de famille, et si on n'a pas d'enfants, bien sûr, on ne peut pas être une bonne prof, et puis ne pas avoir d'enfants, c'est quand même un peu bizarre...
Edit 11h31 : grâce à mon principal préféré et qui fait des revues de presse et de blogosphères pertinentes et jamais machistes :
10:50 Publié dans Actus, Culture et plaisir, Humeurs, Smile !, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, journée de la femme
vendredi, 06 mars 2009
ENFOIRES ! C'EST A VOUS DE JOUER !
Il se passe des choses bizarres sur la blogosphère. Je l’avais perdue, en fait elle avait disparu de ma page i-google de mes blogs préférés je ne sais pas trop comment, mais elle m’a retrouvée, et m’a taggée ! Elle a bien fait, car un tag comme celui-là, de toutes façons, il aurait pu me venir à l’idée, là, il y a ½ heure en rentrant de mon supermarché Champion.
Je ne vous referai pas tout l’historique des Restos du Cœur, mais ils sont nés sur une idée du mec qui m’a fait à la fois le plus rire et le plus pleurer de ma vie. Aucun comique ne l’a remplacé, et aucun politique n’a su en faire autant pour les gens qui se retrouvent dans la merde. Et le nombre des inscrits aux Restos ne cesse de croître malheureusement.
Alors ça commençait aujourd’hui, mais vous pouvez encore y participer demain, avec ou sans le catalogue.
-Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur des 6 et 7 mars dans les magasins du Carrefour, Carrefour Market et Champion, avec implication massive des salariés (sur la base du volontariat) de Danone et Carrefour pour renforcer l'action des bénévoles des Restos.
- Opération « promo-partage » dans tous les magasins Carrefour ,Carrefour Market et Champion : pour 5 produits Danone achetés (en promotion sur prospectus, du 25 février au 8 mars 2009 chez Champion et du 17 au 25 mars 2009 chez Carrefour) = 1 repas offert aux Restos du Cœur. Grâce à cette opération, Danone et Carrefour ont l'objectif ambitieux d'offrir 1 million de repas aux Restos
Et si vous êtes encore en vacances, coincés dans les bouchons, et que vous ne lisiez cette note que plus tard, vous pouvez évidemment faire des dons. Des Restos du Cœur, y’en a partout. Voici leur adresse !
http://www.restosducoeur.org/index.php
Je ne tagge personne en particulier, mais faites suivre par mail à tous vos potes !
"Quand on a la chance d'avoir été pauvre et de gagner beaucoup d'argent après, on n'est pas emmerdé pour le dépenser." Coluche.
18:39 Publié dans Actus, Blog, Emotion, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, coluche, restos du coeur
MINUIT L'HEURE DU BLOG HANTE
Dans ma grande maison je suis seule la semaine et le soir, quand je bloggue dans mon bureau, je suis souvent dérangée par des bruits bizarres, qui ne viennent pas du vieux poilu qui dort sur sa chaise, contre le radiateur mais qui, si je ne les connaissais pas depuis l'enfance, pourraient me faire croire que quelqu'un s'est planqué au grenier et décide vers minuit de descendre...
Mais non, pas de panique, c'est ma maison qui respire, et qui craque. Comme moi, finalement.
13:38 Publié dans Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, ce qui traverse ma tête
jeudi, 05 mars 2009
CORRIGEMESCOPIES. COM
Un élève de terminale a deux heures d’anglais par semaine s’il est en S ou en ES. Jusqu’à présent, je donnais à la fin de chaque cours un exercice et évidemment la leçon à apprendre. 80 % des élèves ne font même pas ça. Ils s’en fichent puisque ce n’est pas noté. Et puis, eux, on ne les paye pas pour bosser ! (argument déjà entendu, si, si…) Il y a longtemps que je ne donne plus de devoirs à la maison destinés à être notés ! Car le lycéen d’aujourd’hui sous-traite. Auparavant, c’était gratuit : les parents, grand-frère, marraine, ou petite amie dans la section internationale, mais pas garanti. A présent le lycéen peut payer : http://faismesdevoirs.com
Il pourra utiliser l’argent de poche économisé depuis qu’il a arrêté de fumer. Mais si le devoir tombe la semaine de la teuf où il doit apporter de l’alcool fort (référence au film LOL adoré par Pascale !), y’aura un ‘blème.
Une fois de plus, l’argent fera la différence. Le nanti s’il paye cher pourra rendre une dissertation argumentée, le pauvre se contentera de faire des copier/coller sur internet que le prof débusquera aussitôt ! et il aura zéro…
Le créateur du site se défend d’avoir créé un site anti-pédagogique en arguant du fait qu’ils fournissent le raisonnement avec le résultat de l’exercice ! Mais c’est pire ! Comme ça l’élève pourra faire semblant de raisonner, et d’avoir tout trouvé tout seul.
Personnellement je m’en fiche. C’est aux parents que je pense. J’espère qu’ils surveilleront les comptes de leurs gosses quand ils verront leurs résultats augmenter d’un coup. De plus, les potes et les parents feraient bien de se faire payer aussi quand ils donnent un coup de main, cela aiderait ainsi les ados qui n’ont pas de carte de crédit !
L’article de yahoo note des pbs de maintenance sur ce sitalakon, c’est vrai ! Ed Quiparle, élève de terminale a essayé de s’inscrire, pas moyen ! Est-ce parce que Ed n’a pas de portable ????
Ah! si quelqu’un créait le site corrigemescopies.com, je m’inscrirais tout de suite ! promis.
18:46 Publié dans Actus, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, Les media, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, Web | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, payer pour devenir con
COMMENT ENDORMIR SON PUBLIC
Une cote de popularité qui baisse, et on essaye d’endormir le peuple, surtout quand le nord et l’est, où la chute est encore plus rude, sont encore en vacances. Les séries télé concons sont populaires ? Jetons-en leur quelques poussières à la figure :
- Des menaces de mort !
- Une grossesse évoquée dans la famille royale présidentielle
En prime, Dark Vados qui essaye de caresser l’éducation nationale dans le sens du poil, et Morano qui joue les tolérantes avec les homos.
Cela va-t-il suffir ? Je ne le souhaite pas, évidemment.
Il reste quand même des expulsions inhumaines, des suppressions de postes dans l’éducation nationale qui vont nous faire bosser dans des conditions déplorables, des réformes à venir qui rendront l’éducation tout sauf nationale, des riches qui méprisent ceux qui n’arrivent pas à bouffer et à s’acheter autre chose qu’une swatch, un taux de chômage inversement proportionnel à la popularité de Sharko…
10:21 Publié dans Actus, Agacements, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, procédés
mercredi, 04 mars 2009
PALMARES DES HENNISSEMENTS BLOGUESQUES
Hennissement de la meilleure private joke : Pascale !
Y a qu’elle pour la raconter comme ça ! (et tant mieux ?) Mais c’est vrai que j’ai bien rigolé.
Hennissement de la meilleure blague de défense de la culture régionale : Vil !
Quoi que celle de Pascale aurait pu aussi entrer dans cette catégorie !
Hennissement de la meilleure blague d’humour noir : Zapette !
Je sais pas si je t’inviterai à mon enterrement quand même…
Hennissement de la meilleure blague scato, mais qu’on s’en lasse pas : Emy !
Je te signale quand même que je suis un cheval qui défile pas au pas ! En tous cas, pas sous ce gouvernement-ci…
Hennissement de la meilleure blague qui laisse rêveuse… : PMB !
Je me suis posé plein de questions. La suite l’an prochain, lors de la prochaine cérémonie des hennissements bloguesques ?
Hennissement de la blague la plus empathique : 2TAFS
A qui je serais tentée d’attribuer le premier prix toutes catégories, mais on va encore me dire que les profs sont des feignants.
Hennissement de la blague niveau 6ème travaillé par la question : Vil
Et son Capitaine Crochet…
Hennissement de la blague niveau CP … et encore, grande section ( ?) : Laliie
Arrête de fréquenter tes élèves, tu vas me traumatiser.
Merci à vous tous en tous cas, d'avoir participé et de m'avoir ainsi aidée à me maintenir dans les blogs les plus commentés pendant que je rigolais avec ma copine Pascale. On n'a guère eu le temps de blogger... Mais bon, faut nous pardonner, c'était les vacances, plus courtes pour elle que pour moi !
On s'est fait une toile, et elle a essayé de me maintenir en forme intellectuelle, en me faisant jouer à un jeu que je ne connaissais pas. C'était génial !
Et Pascale aussi !
18:10 Publié dans Actus, Culture et plaisir, Smile !, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, humour, blagues, les vôtres !
lundi, 02 mars 2009
CONCOURS : SOYEZ DRÔLES !
N'oubliez pas que je suis en vacances ! Bonne reprise aux parisiens et autres provinciaux de la même zone. Moi, je suis loin de chez moi jusqu'à mercredi. En attendant et pour que mon blog ne tombe pas dans l'oubli, le néant et à la 12ème page des blogs les plus commentés de chez h&f, je vous propose un concours de blagues. L'expéditeur de la plus drôle (le jury est composé de moi-même, ADMV (si elle a le temps de lire) et le vieux poilu, qui miaule quand c'est drôle.
Je commence par vous en raconter une entendue à la télé, sur LCP très exactement:
"Je zappe sur cette chaîne, en haut je lis le titre de l'émission : "Conversations d'avenir", en bas, je regarde l'image, et je vois... "Attali"."
Il a de l'humour Elkabbach !
07:21 Publié dans Blog, Jeux, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, humour, rigolade
dimanche, 01 mars 2009
LES BEREZINA DE LA MUSIQUE
Une amie jouait dans l’orchestre hier soir pour les Victoires de la Musique. Alors j’ai regardé. Je l’ai vue plusieurs fois une demi-seconde, de la taille d’un micron, et avec des effets spéciaux de fumée par-dessus.
En revanche, j’ai vu Bashung. J’ai été émue, triste. Je l’adore ce mec. Alors, oui, on aurait dû lui donner toutes les récompenses, rediffuser un ancien concert, et nous épargner le reste.
Je dois reconnaitre à Camille, le fait qu’elle a ajouté quelque chose qui ressemble à de la musique à ses chansons, et que c’est moins aggressif pour l’oreille que le cd qu’on m’avait offert par erreur un jour.
Pourrait-on m’expliquer cependant pourquoi Christophe Maé (que je voyais pour la première fois, mais que je me rappelais avoir subi à la radio) parle avec un accent bizarre et indéfinissable alors qu’il est né à Carpentras ? Et surtout pourquoi il a du succès avec une gestuelle plus pauvre que celle de Sharko en train de faire un discours, et une voix insupportable ?
Enfin, vu que les professionnels préfèrent un groupe comme BB Brunes, sympas, mais dont je me suis dit qu’ils avaient moins de talent et d’originalité que le moins bon des groupes des lycéens rockers amateurs de mon établissement, à Moriarty, on ne s’étonne plus…
Seul choix cohérent (le seul pour lequel le public vote d’ailleurs…), la chanson de l’année à Thomas Dutronc.
Désolée pour ma copine, mais je n’ai pas pu tenir très longtemps. (Je viens de regarder les résultats sur gougueule.)
11:24 Publié dans Actus, Agacements, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Les media, Musique, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, bruit
samedi, 28 février 2009
J'EN VEUX UN !
Au prochain conseil d'administration, je demanderai qu'on en installe un dans mon lycée. Le problème c'est qu'au maximum, on a deux étages. Remarquez, c'est au-dessus de la cantine, et cela améliorerait peut-être le temps de passage au self !
Lire l'article :
http://www.zigonet.com/toboggan/un-toboggan-a-l-039-inter...
Voir les photos :
http://www.zigonet.com/toboggan/faire-du-toboggan-au-bure...
14:08 Publié dans Actus, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, petit plus agréable
vendredi, 27 février 2009
LE MOT "PARDON/NER" M'A TOUJOURS IRRITEE
L’évêque Williamson demande pardon.
J’ai éclaté de rire en lisant le titre.
En lisant l’article, j’ai compris que tout ce qu’il regrette c’est d’avoir dit ce qu’il a dit. Mais il ne dit pas s’être trompé, ou penser différemment. Mais il ne le dira plus. Comme ça, il pourra continuer de grimper dans la hiérarchie catho et un jour qui sait, devenir Pape… Et l’église catholique est contente.
http://fr.news.yahoo.com/73/20090227/tfr-l-vque-ngationni...
Comment les respecter ?
09:40 Publié dans Actus, Humeurs, Scandaleux, The noise of the boots | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, hypocrisie
jeudi, 26 février 2009
NOTE FUMANTE
Le thé rouge soulevant des questions et des signes d’intérêt réel de la part de mon commentorat (j’ai décidé de vous appeler comme ça, ça fait classe et sérieux !), je vous livre plus de détails.
D’abord les étapes de son élaboration. Comme vous le voyez, sa couleur évolue du doré matinal au rouge profond, en passant il est vrai par des brumes qui rappellent peut-être aux feuilles de thé les hivers froids de l’Afrique du Sud.
La couleur du breuvage pourrait faire penser à la tisane d’hibiscus et de cynorhodon, mais le goût est loin d’en avoir l’acidité. Sur la boîte, ils parlent d’un goût vanillé, mais je suis dubitative. Ce thé ne me rappelle absolument pas les thés parfumés vanille que j’ai pu boire jusqu’ici, et qui ne sont pas ma tasse d’espresso !
Depuis la première gorgée, je cherche l'adjectif qui le qualifierait le mieux. Et j'ai trouvé. "Rassurant". Voilà, ce thé est rassurant. Tout ce dont j'ai besoin.
08:51 Publié dans petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, non-prise de tête, c'est les vacances bordel !
mercredi, 25 février 2009
ON A UNE FAUSSE PREMIERE IMPRESSION DES FOIS
On m'avait offert une boîte marquée ROOIBOS, et j'avais cru que c'était des chaussures de sport (et honnêtement, ces temps-ci, je fais peu de sport), mais hier je l'ai ouverte et c'est du thé rouge. J'ai goûté, et c'est étonnamment délicieux et désaltérant.
Je me réjouis de ne plus boycotter l'Afrique du Sud.
09:02 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, les vacances n'arrangent rien...
mardi, 24 février 2009
LA CRISE N'ARRETE PAS L'HYPERMARCHEUR
Je viens de parler pendant 18 minutes 22 avec un parent d’élève. Vous avez dit vacances ?
Cet après-midi je suis allée dans un hypermarché ! Ca doit m’arriver deux fois par an. A peine. J’ai vu une femme de ménage déguisée en clown et une caissière en quelque chose, mais quoi ? Ont-elles le choix ? Le sourire rouge bavant du clown triste et fatigué m’en fait douter. Dans les rayons, c'était plutôt ça :
A l’arrivée j’avais le choix (pas tant que ça finalement) entre deux caisses réservées à ceux qui ont la carte du magasin (je l’ai pas.), deux caisses pour les autres mais où on s’engage à laisser là priorité aux femmes enceintes et à ceux qui marchent pas bien, et une caisse où on fait le boulot soi-même, sans bénéficier d’aucune réduction et en favorisant le chômage. Mais de toutes façons, même si je n’avais eu aucun scrupule, j’avais trop d’articles dans mon caddie. C’est 15 maximum !
Ca, on en rêve, mais ça n'arrive jamais !
Mais j’ai trouvé si jolies petites cuillers ce qui va combler nos pertes, car les nôtres ont une fâcheuse propension à partir en footing, et à ne pas revenir…
18:38 Publié dans Agacements, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, courses, grande surface
SACHONS PERDRE DU TEMPS
En vacances, le temps prend une autre échelle. On se permet des traîneries, des rêveries.
On fait les choses en plusieurs fois, en s’offrant une pause café ou une pause blog.
On n’a pas peur de le perdre, ce temps.
Et ça nous rend agréables. En tous cas, moi, ça me fait cet effet-là. Je ne râle presque plus, je n’ai plus d’angoisses, ou je les oublie, et y’en a qui ont de la chance qui ne me voient qu’en vacances.
Shakti vient de me tagger et de me donner le même « gage » que celui que je m’étais imposé il y a quelques jours tout en essayant de vous pousser à le faire, mais il eut peu d’écho ! Cette fois-ci, sans même avoir l’impression de me répéter, ni l’envie de dire à Shakti, « Dis-donc, tu crois pas que t’exagères, j’ai pas que ça à faire moi ! », je vous donne la règle du jeu officielle, et je donne des noms.
Alors, pour Zapette, Pascale, Laliie, le CPE, so et zaboutek, qui sont les derniers survivants de mon commentorat :
1. Mentionner qui vous a passé la chaine
2. Choisir la 6ème photo dans son dossier le plus récent
3. La publier sur son blog
4. Tagger 6 autres blogueurs
A la demande de Shakti donc, (ça va, je t’ai fait assez de pub, comme ça ?) voici une autre photo de mon avant-dernier dossier, (sans compter ceux d’une ou deux photos prises exprès pour ce blog). C’était le 31 décembre et des copains belges nous avaient gâté.
Cette boîte me rappelle Forrest Gump, mais aussi mes virées en Belgique, où je peux acheter les plaques de chocolat Côte d’Or, emballées dans du papier mat, et qu’on ne trouve que là-bas. Les pépites d’or sont les moments de bonheur des vacances. Quand j’ai pris cette photo il me restait trois jours de liberté avant de reprendre le trajet du bahut. Servez-vous pour prendre des forces, et écrivez une note photographesque de pré-printemps !
09:08 Publié dans Blog, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, petits plaisirs, chocolat