jeudi, 21 mai 2009
OU IL FALLAIT SE TROUVER LE JOUR DE LA NUIT DES MUSEES !
Le 16 mai, c’était la Nuit des Musées. Deux fois déjà, j’ai profité dans ma propre ville de cette soirée différente, où les musées s’offrent à nous à une heure inhabituelle, et où notre disponibilité est entière pour flâner dans des murs souvent anciens, admirer des œuvres d’art et échanger devant entourés de gens tout aussi disponibles et décontractés que nous.
Cette fois, je suis allée ailleurs. La raison ? J’avais vu que Gilbert Laffaille, (vous en ai-je déjà parlé? J ) lisait des textes de Jehan Rictus, (pseudonyme de Gabriel Randon) extraits de son œuvre poétique : Les Soliloques du Pauvre. Ces textes ont été publiés en 1896, sont écrits en vers octosyllabiques, en français parisien et argotique de l’époque. Le tout, et c’est mis en valeur par la lecture de Gilbert, est d’une incroyable actualité. C’en est étonnant et déprimant à la fois. Ce spectacle d’une heure m’a ravie.
Il se déroulait au Musée d’Art et d’Histoire de Saint-Denis, à deux pas du Stade de France que je n’ai pas aperçu, à mon grand soulagement. Je n’ai pas d’atomes crochus avec les stades, quels qu’ils soient. Ce musée, ancien cloître de carmélites, au contraire, vaut le détour. Sur les murs on lit encore les phrases destinées à rythmer la vie de ces prisonnières. C’est ce qu’elles étaient à mes yeux, même si certaines l’avaient choisi. Leurs cellules m’ont rappelé mon internat quand la vie me destinait à devenir secrétaire. L’architecture de ce musée, maintenant qu’il est ouvert à l’extérieur, est apaisante, un oasis dans la banlieue. On y voit des choses merveilleuses et variées. Je dois d’ailleurs y retourner, car je n’ai pas eu le temps de lire tous les cartels et manuscrits de la salle dédiée au fonds Paul Eluard (né à Saint Denis), ni d’aller visiter la basilique. Mais l'exposition sur Steinlen, l'illustrateur, entre autres, des Soliloques, est à ne pas manquer, et elle est temporaire.
Après le spectacle nous avons bavardé autour d’une quiche, qui ne méritait pas d’étoile, mais nous n’étions pas venus pour ça, et avons évoqué les textes lus, mais aussi l’univers de Gilbert Laffaille en tant que chanteur. Un univers tellement unique. Il me donne autant d’émotion en tant que chanteur qu’en tant que lecteur, acteur dans les deux cas.
A propos, ce weekend, il y a un festival à Montauban pour les veinards qui habitent par là. « Alors Chante ! » et Gilbert y chante le 24 !
Et pour info, il chantera à Arras dans un autre festival où l’on pourra écouter d’autres chanteurs de qualité comme Isabelle Mayereau,…. Et en plus, là-haut, comme vous pouvez le constater, la place n'est pas chère !
17:56 Publié dans Actus, Culture et plaisir, Emotion, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, poésie, bonheur
mardi, 19 mai 2009
ON NE TROUVE RIEN SUR GOUGUEULE - IMAGES POUR : "SUBMERGEE DE BOULOT"
Bon on semble l'avoir un peu retrouvé. Pour combien de temps ? Mais ce n'est pas cela que je voulais vous dire quand j'ai trouvé cette image. Mon problème, c'est que je suis submergée de boulot : les derniers cours, les derniers tests, les listes de bac, les photocopies de bac à faire, les sujets à trouver pour les oraux de BTS, les sélections de dossiers pour les prochains post-bac, un stage demain sur mon temps libre, mon dimanche donné à l'éducnat parce que je suis convoquée lundi à 8 heures à 500 bornes d'ici, les convocations de bac qu'on n'a toujours pas reçues, et les dates des conseils de classes qu'on ne connait pas, mais on sait que ça va arriver, et c'est l'angoisse. Un jeudi pour respirer et rattraper son retard. Les amis qui nous invitent pour le dessert et le café. C'est sympa, mais j'ai déjà dit qu'on ne resterait pas longtemps, j'ai du boulot, moi. Les petits bouts "d'expérimentation" qui passent sans que l'on puisse dire quoi que ce soit pendant que dark vados a fait semblant de retirer sa réforme. Des mesquineries qui me fatiguent, comme dans tous les lieux de travail.
Vous avez dit "En mai, fais ce qu'il te plait" ????!!!!!
22:10 Publié dans Agacements, Blog, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, boulot, crevée, submergée
samedi, 16 mai 2009
QUEL AGE A-T-ON ?
Je me croyais plus jeune qu'elle. Mais il faut dire qu'elle s'est tellement fait tirer, siliconer, dépattedoiïser, qu'on finit par imaginer le pire sous l'apparence...
Elle aussi je la croyais plus vieille que moi, mais je la trouve beaucoup plus belle que celle du dessus.
Elle, je l'ai crue plus jeune que moi la première fois que je l'ai vue au ciné, mais plus maintenant.
Je peux vous dire tout ce que je veux, vous ne m'avez jamais vue. Tout ce que je peux vous dire, c'est que d'aller faire un tour là, ça rassure. Enfin, surtout si on a plus de 45 ans. C'est Pascale qui a mis ce lien sur son blog. Comme elle est partie en vacances, c'est un peu comme si elle passait quand même mettre son grain de sel ici.
09:35 Publié dans Blog, Humeurs, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, âge, rides, vieillesse, chirurgie esthetique
mercredi, 13 mai 2009
NOTE NOMBRILISTE
Je ne veux surtout pas me fâcher avec les élèves ! Il y en a moins cette année sur mon blog. Ceux qui venaient auparavant (Zoui, Aleks, Max...), ont pris leur envol, et c'est bien. En voici une nouvelle, Ju, qui pointe son nez de temps en temps. Comme ça me fait plaisir, je ne vais pas bouder son "tag", et vais parler de moi, rien que de moi.
Il s'agit donc de donner 4 exemples de plein de choses. C'est étrange, il aurait dû y avoir 4 catégories, mais il y en a 12 ! Mais je ne vais pas faire ma mauvaise tête, je répondrai à toutes les questions. Il me semble que j'ai déjà eu ce genre de gage. Je serais curieuse de savoir si mes réponses ont changé. Ca s'appelait le Carré d'Ed.
4 films que je connais par cœur
Disons Les Tontons Flingueurs, Le Dernier Métro, La Belle Américaine et Qui veut la peau de Roger Rabbit ? Mais, il y en a d'autres.
4 métiers que j'aurais aimé exercer
(J'ai écrit « métiers », j'aime pas le mot « job ».
Ecrivaine, illustratrice de livres pour enfants, institutrice en maternelle, tenir un salon de thé.
4 émissions ou séries
Desperate Housewives, Questions pour un Champion, Les Guignols de l'Info, Nullepart Ailleurs (du temps de Gildas et de Caunes)
4 livres préférés
L'Ecume des Jours (envie de le relire une fois de plus depuis que j'ai lu sa biographie pendant les vacances de printemps), Les 7 tomes de Harry Potter, Le Voile Noir d'Anny Duperey, Les Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin.
4 plats que je ne mangerai jamais
Les tripes à la mode de Caen, du chien grillé, du fromage corse avec des vers dedans, une omelette aux morilles.
4 plats que j'adore
Les pâtes (toutes du moment que c'est al dente), mon curry de poulet et tout ce que je cuisine d'indien, les galettes en Bretagne, les petits plats préparés par Hervé quand je vais chez lui.
4 endroits où j'aime passer mes vacances
Chez moi, sur ma terrasse ; en Bretagne à Mousterlin ; en Grande-Bretagne (il me reste la Cornouailles à visiter !) ; à Paris, l'été quand les parisiens ne sont pas là.
4 endroits où j'aimerais être aujourd'hui
Chez Pascale, en Angleterre, sur une plage de sable très chaud, au cinéma.
4 websites que je visite tous les jours
Yahoo news ; Rue 89 ; Les programmes télé de programme.tv.net ; Questions pour un champion ; jigzone. com
4 personnalités du présent ou du passé que j'aimerais rencontrer
Il y avait Gilbert Laffaille, c'est fait. J'aurais aimé connaître Barbara, Prévert. Et, parmi les vivants pas encore rencontrés, pourquoi pas Clarika.
4 vœux pour l'année prochaine
Avoir un bon emploi du temps qui me permette d'être moins crevée. Changer de ministre et qu'ils arrêtent de vouloir « contractualiser » notre travail, notre pédagogie. Que la politique nationale change et permette de résorber le chômage. Qu'on nous annonce qu'il y a vraiment un mieux côté environnement. Et qu'on arrête de laisser sacrifier les femmes dans tant de pays. (Je sais, ça fait 5, mais des vœux, on peut toujours en faire, ça ne coûte rien.)
4 centres d'intérêt ou activités
Les jeux, surtout ceux qui ne sont pas de hasard. Mon blog, vous vous en rendez compte, n'est-ce pas ! La bonne chanson française. Les balades quand il fait beau.
18:46 Publié dans Blog, Humeurs, Jeux, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, tag, gage, en toute simplicité
lundi, 11 mai 2009
LES DIFFERENTS THEMES ABORDES LORS DE MON SEJOUR D'ETUDE EN GB
17:10 Publié dans Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Voyage | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, culture, traditions, england
vendredi, 08 mai 2009
GOOD MORNING ENGLAND !
NON, je ne fais pas une note à la manière de Pascale, bien que le titre prête à confusion, mais j'y suis pour de vrai et cette fois j'ai pas eu le temps de vous préparer des petits jeux pour patienter. Alors voici quelques photos piquées sur le web, en attendant les miennes !
Y'en a qui vont dire que je suis une feignasse parce qu'il n'y a pas de jeux, mais au moins si H&F crée une catégorie VIB "blogs en -asse", j'ai une chance d'y être !
09:52 Publié dans Culture et plaisir, Loisirs, Quotidien agréable, Voyage | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, london
jeudi, 07 mai 2009
Défi d'écriture n° 3
Voici ce que Zapette nous propose, le délai était très court. Pour une rentrée avec tout ce qui me tombait dessus cette semaine : soirée culturelle avec des élèves, départ en GB demain , passage du chauffagiste, mon ADMV qu'était pas là depuis 10 jours ! bref, ce texte m'a demandé beaucoup d'efforts et j'espère que vous apprécierez. Certaines se plaignent que je ne commente plus assez et ne publie plus assez de notes, sachez que je ne suis PLUS en VACANCES !
La consigne: écrire la notice technique d'un objet absolument inidentifiable par le lecteur (ou seulement à la fin). Petite précision, ce doit être un objet réel.
Je rajoute une contrainte de temps (évidemment), le texte doit être publié au plus tard ce jeudi vers les 20h. Essayez d'écrire le texte en une fois, d'une seule traite, en 15 minutes maximum. Les dessins sont acceptés (à condition toujours que l'on n'identifie pas l'objet en question, ce peut être un détail de l'objet).
Pour moi, ça a donné ça, rédigé en un temps très court pendant que mes élèves faisaient un devoir :
Ôtez le corps principal de son support.
Si vous avez le temps, lisez les recommandations imprimées sur la partie avant.
Saississez-vous de la poignée noire dans une main et du tuyau de la même couleur dans l'autre. Si le cylindre vous semble un peu lourd, appuyez-le sur une table ou sur le sol. Faites en sorte qu'il soit parfaitement stable.
Assurez-vous que l'extrémité du tuyau n'est pas dirigée vers un humain ou un animal. Ne pressez la poignée vers vous que quand vous aurez clairement visé votre cible.
À ce moment-là, pressez fermenement et en continu pour que le jet puisse être efficace. En principe ce devrait être le cas en moins de 4 minutes.
Tout ce processus ne doit pas, bien sûr, vous empêcher de composer le 18, ni de crier "au feu" d'une voix puissante.
Et pensez à racheter un appareil pour la prochaine intervention !!!!!!! (si vous vous en êtes sorti.)
C'aurait pu être ça, mais ça ne fait pas partie de mon environnement concret. Une autre fois, je ferai peut-être un dessin, mais là j'avais vraiment pas le temps.
19:27 Publié dans Blog, Culture et plaisir, Jeux, Loisirs, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femmes, femme, atelier d'écriture
mardi, 05 mai 2009
J'SUIS DEG' QUE FAIRE AVEC MES SHOES D'ETE S'IL N'Y A PAS DE SUN ?
La note de sossotte est un sport complet ! D’abord il faut en très peu de temps, car c’est la rentrée et le travail ne manque pas, prendre tous les clichés nécessaires, et pour ce faire, changer de chaussures 5 fois, et se montrer assez souple pour photographier à bout de bras mais à hauteur des souliers les différents modèles.
Ensuite il faut faire travailler le muscle de l’intellect ! En effet la mode se décline en anglais. On ne dit pas mode, mais « fashion ». Et on ajoute des étoiles pour les gros mots, parce que bien sûr tous nos lecteurs sont polyglottes et devineront grâce à une seule lettre de quelle grossièreté il s’agit. Sinon ce sont des B…….. B…… (vous aurez tous deviné : « brainless baboons » !)
Donc aujourd’hui je vais vous parler des shoes que je compte porter pour ce crazy summer à venir ! La sossotte donne les marques et les prix, mais là, je vais m’abstenir, enfin, je vais vous dire ce dont je me souviens, car je ne suis pas une collectionneuse de tickets de caisse.
Alors, pour être une teacher d’anglais, décontractède et dans l’move, vous avez le choix entre les nus-pieds Kickers, très fun tout en étant mortellement féminins, mais qui laissent des putains d’ampoules après la manif,
Ou les chaussures automnales mais sympas qui plaisent en général aux zapettes, mais dans lesquelles on transpire un peu trop en cas de canicule, et dont l’élastique sur le dessus laisse parfois une marque disgrâcieuse.
Mais encore, pour les étés rotten comme nous en avons le secret dans le nord, mais parfois même aussi dans le sud, le rouge qui tue, de chez Kickers encore, qui vous emmènera loin, mais qui nécessite les chaussettes. La sossote bien chaussée doit sortir les chaussettes ! Répétez ça plusieurs fois et vous serez une sossotte articulée.
Et pour finir, le must, le dernier achat dont la ligne et la déco m’ont réchauffé le heart : elles sont mignonnes, elles ne font pas mal, et elles chausseront élégamment et confortablement la sossotte en jupe comme en pantalon !
Quel texte ! C’est pire qu’un atelier d’écriture. J’ai le cerveau, le dos, et les doigts qui tapent dans le froid, en compote, mais que ne ferais-je pas pour vous plaire ? Avec ça, si je ne remonte pas tout de suite dans le trio de tête de chez h&f, j’envoie une grenade chez Alexandra ! Là, où j’ai tout faux, c’est qu’apparemment, la sossotte ne met pas son corps en photo sur son blog, alors que moi, j’ose tout. OUI ! c’est mon pied !!!
Un jour je vous ferai une note sur mes crèmes pour les mains et mes cirages, apparemment, ça se fait ! 'tain, y va falloir que je fasse les poussières sur mes étagères, moi.
18:47 Publié dans Blog, Culture et plaisir, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Shopping, Smile !, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (46) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, fashion, humour
lundi, 04 mai 2009
DEVINETTE DE RENTREE
Quelle est la différence entre une porcherie mexicaine et la gare montparnasse à 19 heures ?
11:12 Publié dans Actus, Humeurs, Jeux, J'suis quand même un peu prof..., Perplexité, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, ministre dérangée
dimanche, 03 mai 2009
10 000 EME COMMENTAIRE !!!!!
Depuis le 7 juillet 2007* il y a eu ici, dans cette colonne centrale, 10 000 commentaires ! Et le 10 000ème à me faire l'honneur de sa sagacité, de son humour, de sa colère mais toujours judicieuse, de son approbation, de sa répartie sans égale, de son esprit fin, c'est...EMMA !!!
En son honneur, une vidéo festive, comme aimerait l'être plus souvent ce blog :
On est un tout petit peu en avance, mais ça a bien failli tomber le jour de l'anniversaire de Donald !
A vous à présent, de commenter l'évènement !
*Sur mon blog précédent (Whatamidoinghere) il y avait eu 7520 commentaires entre le 10 avril 2006 et le 6 juillet 2007 ! Vous étiez jeunes et dynamiques alors... Bon, promis, je tiens les comptes et dans 2480 commentaires, je refais une note festive pour honorer le 20 000ème com !
14:50 Publié dans Blog, Emotion, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile !, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, commentaires, gagnant
samedi, 02 mai 2009
PRIVATE JOKE
Si vous traînez sur les blogs des profs vous remarquerez vite que la plaie de ce métier, ce n'est pas de faire cours, mais de corriger les copies ! Je dis souvent que j'emploierais bien un emploi-jeune... Il y a dans nos matières des inégalités. Toutes les copies ne sont pas aussi longues à corriger, bien sûr, mais surtout elles ne sont pas toutes aussi drôles. Virgibri nous fait souvent partager ses "perles" d'élèves, et j'avoue que souvent elles me font rire. Bien que l'humour anglais soit célèbre, la drôlerie des copies d'anglais est moins évidente. J'ai pu cependant relever 3 phrases qui m'ont fait sourire ou sursauter dans le dernier paquet. Des 1ères S !
"My husband was sleeping behind a football match."
"The Wall Tread Center."
"Maybe I can stay on my sofa inside the TV and drink beer."
Moralité : Lundi, révision des prépositions !
Je vais maintenant m'attaquer à ma dernière correction de copies de BTS, en effet, leurs cours s'arrêtent bientôt pour les examens, et d'ailleurs cela va bientôt m'expédier vers le Far-East.
14:56 Publié dans Agacements, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, copies, lassitude, perles
vendredi, 01 mai 2009
ON NOUS A REMARQUES, NE VOUS EN DEPLAISE !
Malgré ce 1er mai qui, dans mon académie, tombe pendant les vacances scolaires, nous étions nombreux ce matin, et Sharko ne pourra pas dire le contraire. Cette journée a toujours eu un caractère spécial, seul jour de l'année où l'on a l'impression que tout ferme vraiment, même les restos par chez moi ! Dès que je peux je défile à la fois pour dire que la vigilance, et par moment la lutte, syndicales sont nécessaires, mais aussi en mémoire de ceux qui se sont battus pour obtenir des droits qui semblent "naturels" et que d'aucuns nomment "acquis" ou "privilèges" selon le point de vue. Allez lire ce site, et l'an prochain vous défilerez avec nous. Et si vous êtes à Paris, vous pouvez encore y être à l'heure, ça commence à 14 h 30. Ayant lu leurs explications avant de partir ce matin, j'ai porté un triangle rouge. Vous me reconnaissez ?
12:56 Publié dans Actus, Humeurs, Les media, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, manif, politique, défendre la démocratie
jeudi, 30 avril 2009
COULEURS DU MARCHE
Je ne vais au marché qu'en vacances. Le reste de l'année je n'ai pas le temps. Pourtant j'apprécie l'ambiance, les couleurs, les sons. Quand je voyage, je ne rate jamais le marché local, j'y apprends plus que dans le Lonely Planet. Voici mon dernier marché, la semaine dernière. C'est le vendredi matin à Dieulefît.
13:56 Publié dans Culture et plaisir, Emotion, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Shopping, Voyage | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, détente, couleur locale
mercredi, 29 avril 2009
Le Défi du Mercredi
Mon défi a été relevé ! Et par du beau monde !!!
D'abord par deux bloggeurs (3 en tout, en fait !):
http://bulledemouette.canalblog.com/archives/2009/04/16/1...
http://grainpost-it.hautetfort.com/archive/2009/04/24/def...
Et par deux visiteurs fidèles qui n'ont pas de blogs, mais qui ont du style :
Faites couvrir la vache par le taureau. S'il ne veut pas, faites blondir la vache. Ca excite vachement le taureau en général. Quand le veau obtenu se transforme en taureau, remuer les coucougnettes, et couper (ça ne sert à rien dans la recette).Emietter le bœuf ainsi obtenu et étaler dans une poêle au bord large que vous aurez au préalable bien huilée.
Faites revenir les parents pour leur montrer le résultat. Pas la peine de replier vos mouchoirs, la vache en aura besoin.
Hervé
J'étais là sur la plage et je l'observais depuis quelques minutes. Elle était allongée sur une serviette de bain. Elle faisait couler dans ses mains un liquide doré pour huiler son ventre exposé au soleil. Une mèche s'échappait du foulard qui cachait ses cheveux. Etait-ce une couleur naturelle ou utilisait-elle ces shampooings à la camomille pour les blondir ? Etait-elle en train de manger ou cherchait-elle à nourrir les mouettes ? Je ne la voyais que de dos et elle semblait être en train d'émietter des gâteaux ou une brioche. Je m'apprêtais à faire quelques pas dans sa direction ... Je la vis alors replier sa serviette. Elle allait enfiler une chemise pour couvrir ses épaules déjà rougies et s'en aller. Je restai figé un instant. J'étais troublé, elle était tellement racée. Le contraste avec tous ces gens ordinaires étalés sur le sable était saisissant. Une petite voix dans ma tête me chuchotait : « allez, remue-toi un peu, abruti ! » Si je ne me décidais pas maintenant, la reverrais-je, comment saurais-je si elle allait revenir sur cette plage ?
Agathe
J'ajoute ici le texte de Pascale, parce qu'elle le vaut bien (et je ne dis pas ça parce qu'elle écrit aussi chez Loreal...)
Partir, il n’avait que ce mot à la bouche.
Et lorsqu’il est parti, elle s’est repliée sur elle-même.
Puis elle s’est éparpillée, dispersée, un peu comme si elle émiettait sa vie en lambeau.
Ça l’a vraiment remuée cette absence !
L’éloignement lui incendiait la peau comme quand on huile une poêle brûlante.
Mais c’était à lui et à lui seul de couvrir ce reportage.
L’ardent soleil de ce bout du monde blondissait sa peau et ses cheveux.
Sa photo s’étalait douloureusement à la une du National Geographic.
Partir…oui,
et puis, revenir."
NOUVELLE PARTICIPATION :
Le CPE (dont le blog est en entrée restreinte, car il est encore plus repérable que les profs, les cpe sont moins nombreux...)
je revenais de remuer mon fumier, qui, même s'il s'émiettait pour je ne sais quelles raisons, n'en finissait pas de blondir. Tranquille j'étais lorsque je me suis étalé dans la flaque d'huile de ma caisse dont le carter était percé. Tout ce dont je me souviens ensuite c'est que je me suis replié, transi de douleur et que ma tête a heurté le coin de la marche. Après c'est le trou noir jusqu'au moment où les secours sont arrivés et m'ont couvert d'un sac en plastique.
Mais ça je ne suis plus là pour vous le dire.
Si j'ai oublié quelqu'un, faites-moi parvenir le lien ou le texte et je les publierai ! Merci, et régalez-vous, sans oublier d'aller chez Zapette qui publie aussi son texte aujourd'hui. Pour finir, le mien:
L'hiver, les corps se couvrent de laine et d'épaisseurs diverses. Il faut se remuer pour se réchauffer ! Au printemps reviennent les couleurs et les jupes plus courtes. L'été, quasi-nu, on s'étale sur les draps de bain et l'on se huile la peau qui cuit quand même parfois jusqu'à s'émietter ; certains disent « peler ». Les cheveux blondissent et au plus tard mi-septembre, peu avant l'automne, il est temps de replier les serviettes définitivement et de repartir en costard au boulot, jusqu'à l'hiver... où les corps se couvrent de laine et d'épaisseurs diverses.
Ed
07:47 Publié dans Blog, Culture et plaisir, Emotion, Jeux, Loisirs, Poésie, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : vive la vie, blog de femme, femmes, femme, écriture, défi, jeu, style
mardi, 28 avril 2009
HEURTS, MALHEURS, BONHEURS, HEURES DU TGV
Vous cherchez un boulot peinard ? Une idée : agent d'accueil à la Gare de Montélimar. Guichet momentanément fermé à l'arrivée à 12 h 35 jeudi, idem au retour à 14 h 01 lundi. La pause déjeuner est appréciable ! Une bonne âme avait bloqué la porte ouverte vers les toilettes de la gare et a permis à toutes les dames et handicapés de s'y rendre, même sans monnaie. Le haut-parleur nous a demandé de repérer notre voiture sur le tableau de composition du train, tableau introuvable sur le quai n°2. Un petit Paul qui avait promis à sa maman d'être très sage aurait bien aimé qu'elle lui ouvre son Sam-Sam avant l'arrivée du train à quai et de dire au revoir à son grand-père. Moriarty dans les oreilles et Boris Vian dans la tête (depuis deux jours je lis sa biographie), j'ai croisé en redescendant du wagon-bar un homme frisé assis en lotus, les yeux fermés, dans le casier à bagages. J'ai entendu une dame dire de son chien "n'ayez pas peur, il est sage !" après avoir elle-même aboyé cinq minutes avant de s'installer. Une voix féminine a dépassé en intensité Souchon dans mon MP3 pour me faire profiter de sa conversation téléphonique avec le SAV de son ordinateur. Du parc en face de la Gare de Montélimar, en passant par les toilettes du TGV, jusqu'aux couloirs du métro et du RER, le mâle humain marque son territoire au ras du sol de son urine. Il croit également démontrer son intelligence en hauteur par des panneaux indicateurs subtilement petits et abscons. Vite ! Une femme à la tête de la SNCF et de la RATP ! qui pense à installer des portillons où poussettes, cabas, sacs à dos, enfants de moins de 4 ans marchant et accessoirement valises (ah oui, c'est vrai que nous sommes dans des gares !) puissent passer en même temps que le voyageur sans être impityablement écrasés. Vivement aussi des panneaux clairs pour donner les directions aux voyageurs pour que je ne sois pas obligée d'escorter une petite jeune paniquée jusqu'à la sortie grandes lignes... Voilà, c'était hier. Aujourd'hui, retour chez moi, pas gavée de soleil, il a fait plutôt moche, mais reposée, enfin, jusqu'à hier matin et l'épreuve SNCF !
Et on ne peut même plus faire ça :
09:24 Publié dans Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Voyage | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, voyage, sud
lundi, 27 avril 2009
TROP PARESSEUSE POUR PONDRE ENCORE UN JEU...
Même si vous êtes paresseux, soyez un peu gentils avec les chouettes qui vous entourent !
Et à demain, en vrai !
07:09 Publié dans Culture et plaisir, Film, Poésie, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, animation, trop mignon
dimanche, 26 avril 2009
UN JOUR NOS SERIES SE SONT APPELEES FEUILLETONS
De quels feuilletons sont extraites ces photos ?
N°1 : 1964 L'Abonné de la ligne U N°2: 1965 Les Saintes Chéries
N°4: de 1967 à 1975 Mannix N°5 : 1972 La Demoiselle d'Avignon
07:34 Publié dans Blog, Culture et plaisir, Jeux, Les media, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, jeu, vacances, souvenirs
samedi, 25 avril 2009
QUELQUES DINGBATS
C'est un peu comme des rébus. Ca peut représenter un mot, une expression ou une phrase courte. Remuez vos méninges !
1. crrrrrrrétin "Ce crétin ne manque pas d'air"
2. CERVPBELLE "Du plomb dans la cervelle"
3. R+I-S/Q:U:E "Risque calculé"
4. ISTOIR "Histoire sans queue ni tête"
5. 11 retour 11 retour 11 "De retour parmi les siens"
Ceci est un indice pour le 5 !
07:49 Publié dans Blog, Culture et plaisir, Jeux, Loisirs, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, jeu, vacances
vendredi, 24 avril 2009
CHUIS PÔ LÔ !
Je vous l'avoue, je vous ai abandonnés hier pour 5 jours. Alors, pour que vous ne dépérissiez pas, je vous laisse des jeux. Un par jour ! Le premier s'appelle : "On dit, On dit pas."
Exemple : On ne dit pas "Vas-y Jean !", mais on dit "Jean Alesi".
Compris ? Understood ? Verstanden ?
OK, à vous !
On ne dit pas : 1. Copain sédatif, on dit "amicalement" ! 2. Un poisson au court bouillon, on dit "un barbouillis" ! 3. un petit marin tout noir, on dit "mousse au chocolat" ! 4. Faire le fakir en ville, on dit "traverser dans les clous" ! 5. Gare notre voiture au parking souterrain, mais on dit "mélodie en sous-sol" !!!
Hervé a donc une bonne réponse attendue, (les autres sont vraiment tirées par les tifs...), Vil 2 réponses subtiles mais non attendues, et Pascale une ! Bravo !!!!!
07:39 Publié dans Blog, Jeux, Loisirs, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, jeu, vacances
jeudi, 23 avril 2009
ET QUAND IL PENSE A FERNANDE, SHARKO, IL BANDE ?
Le Larousse nous dit :
3. bande
nom féminin
(ancien provençal banda, troupe, du germanique bandwa, étendard)
Groupe de personnes poursuivant des fins subversives ou criminelles : Arrêter une bande de malfaiteurs.
Groupe de gens ayant en commun certaines affinités ou certaines activités : Une bande d'amis, de campeurs.
Le Grand Dictionnaire Terminologique québéquois, lui, annonce :
| bande n. f. |
|
|
|
|
|
Une question se pose : quelle définition retient Sharko ? Est-ce que les amis d'Ed qui se retrouvent ici régulièrement dans le but de se rencontrer, se divertir, réfléchir parfois à des projets communs sont une « bande » et peuvent être considérés comme poursuivant des fins subversives ou criminelles ? Tout étant relatif et réciproquement, comme dirait l'autre, où se trouvera la limite de la légalité ? Et si par hasard certains d'entre nous souffrent un jour des oreilles et d'un gros rhume, et décident de porter une cagoule, va-t-on voir débarquer la police ???
07:12 Publié dans Actus, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, The noise of the boots | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, mais que fait la police ?
mercredi, 22 avril 2009
LE HAMBURGER QUI TUE
Il y a des lieux d'auto-sustentation (je ne peux appeler ça restaurant !) qu'il vaut mieux éviter. Pas à cause de la salmonelle ou de la vache folle, ou simplement de leur indigence gastronomique, mais parce que comme du temps des gaulois, le ciel peut vous y tomber sur la tête !
Deux américains viennent de payer leur inconscience :
http://fr.news.yahoo.com/55/20090421/tod-un-couple-presque-cras-par-la-chute-17baed7.html
Et c'était déjà arrivé auparavant !
http://www.youtube.com/watch?v=YC6kldyKLDQ
A Virgibri qui est en ce moment à New York, je dis ATTENTION ! MIND THE M !
08:34 Publié dans Actus, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, dangers du fast food
mardi, 21 avril 2009
LES VACANCES C'EST QUAND MËME MOINS DE STRESS !
Pour les profs, mais aussi pour les élèves !
11:39 Publié dans Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, vacances, stress
lundi, 20 avril 2009
J'ETAIS DE BONNE BONNE BONNE BONNE HUMEUR CE MATIN !
Je me suis levée de bonne humeur, et cela a continué. Et cela continue. Il fait grand soleil, et chaud ! Le chat est content, ADMV aussi, et moi donc ! On a pris notre premier petit-déjeuner en terrasse. ADMV est là pour toute la journée. J'ai mis ma belle robe de chez Jacqueline. J'ai acheté mon billet de train pour partir en vacances jeudi. Une copine a téléphoné qu'elle venait à l'improviste de Paris, et on a mangé à midi sur la terrasse. J'ai pris des coups de soleil en dégustant champagne, asperges et fraises guarriguettes ! Cet après-midi, la ville était accueillante et sans la foule habituelle. Que demander de plus pour démarrer ces vacances, même si ça ne vous fait pas une note super-intéressante ?...
Comme c'est les vacances (tant pis pour ceux qu'ont déjà repris !) on rigole, allez voir par là :
http://www.psikopat.com/html/spirale.htm
Suivez bien les consignes !!!!! Ca, c'est pour Hervé :-)
Merci à Tristan pour sa chanson dont j'ai piqué le refrain pour mon titre.
http://www.dailymotion.com/video/x239l1_tristanbonne-bonn...
17:34 Publié dans Actus, Humeurs, Loisirs, météo, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, vacances, bonheur, soleil
dimanche, 19 avril 2009
BA OU MA ?
Hier nous sortions du magasin. Un SDF, jeune, l'air pas mal déjanté, nous aborde. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il nous demande, mais j'ouvre mon sac à main, prête à prendre une pièce. Alors il me dit non, assez autoritairement et montre avec un sourire ce qu'ADMV a dans la main, et sur lequel elle vient de s'extasier : le nouveau chewing-gum Oliwoude sans sucre, dont le goût dure parait-il plus longtemps... à la pastèque ! Je le préviens, « c'est à la pastèque ! » mais il prend le chewing-gum avec moult mercis. Dans la voiture nous mâchons pour la première fois le fameux chewing-gum. Et là, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir fait une bonne action. De retour à la maison je réalise que j'avais oublié mon porte-monnaie sur la table. Pas de regret pour la pièce, donc. Mais la prochaine fois, si je le recroise, je m'excuserai, et s'il me redemande un bonbon, je lui offrirai une bouteille d'eau minérale avec.
16:42 Publié dans Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Shopping | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, sdf, donner
samedi, 18 avril 2009
MAIS OU S'ARRETERONT-ILS ?
La photo que les français n'ont plus le droit de voir :
http://fr.news.yahoo.com/63/20090417/tod-tati-priv-de-sa-pipe-pour-cause-de-l-366b5ef.html
Sur ce blog en tout cas, on a dépassé la croyance que voir une pipe donne le cancer, ou peut choquer, ou peut pousser à fumer. Et puis quand bien même ! D'ailleurs, la supprimer me donnerait encore plus envie de m'y mettre ! Notre société devient vraiment de plus en plus con. Je ne trouve pas d'autre qualificatif. Si ça continue, un jour je devrai parler des indiens à mes élèves sans parler du calumet de la paix, et cela fera du boulot à bien des techniciens de modifier les images de tous les westerns ! Si l'expo sur Tati vous intéresse, allez aussi voir ici :
http://www.ecrans.fr/Jacques-Tati-mon-oncle-incarne,6891.html
Cette photo m'émeut, elle date de mon année de naissance... Ca devait être sympa de vivre à cette époque.
19:42 Publié dans Actus, Agacements, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, The noise of the boots | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, cinéma, expo, censure