Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 janvier 2011

L'HOMOPHOBIE ORDINAIRE DEMEURE

Ce soir chez Taddéï:

Fabrice Eboué (il parait que c'est un comique) a dit, sans rire, pour commenter la revue de presse à propos du mariage homosexuel, que ce serait dommage parce que "on perdrait le côté festif et rebelle de l'homosexuel."

J'apprends donc que en tombant amoureuse d'une femme, puis en décidant de vivre avec elle, en faisant durer cette vie commune neuf ans, je suis festive et rebelle !

Et ça doit être pour ça que l'on nous refuse les mêmes droits qu'aux hétéros. Qui eux prouvent en baisant avec le sexe opposé qu'ils ne sont ni festifs, ni rebelles.

vanneste encore

http://www.laptiteblan.fr/tag/homophobie

dimanche, 16 janvier 2011

QUE DES BONNES NOUVELLES

Pour faire plaisir à Zapette qui n'aime que les bonnes nouvelles et à Pascale qui trouve que je râle trop souvent je ne vais écrire aujourd'hui QUE des bonnes nouvelles.

Hier j'ai cuisiné un poulet au gingembre et à l'échalotte qui s'est avéré délicieux. Résultat, tout le monde était de bonne humeur et en plus il en reste et je n'ai pas à me poser de question pour le repas de midi !

J'ai eu des cadeaux : un dvd "Soyez sympas, REMBOBINEZ" que j'avais raté et ma copine s'en souvenait. Et un polar "КОЛЫМА", rassurez-vous tout n'est pas écrit en russe, mais évidemment ça parle de la Russie, plus exactement de l'Union Soviétique. Avec cette amie nous sommes allées 3 fois ensemble en Union Soviétique !

Il fait beau et j'ai fini mes devoirs ! On va pouvoir aller se promener. Faire travailler nos muscles (celui de la tête monopolise un peu trop mon temps ces temps-ci à cause de l'éducnat). Il me reste encore un devoir à taper, mais ça ça ne fait marcher que les muscles des doigts.

Bon en Tunisie, c'est plus mitigé. Il y a des violences, des pillages, des tirs à vue de la police, une armée qui n'arrive pas à tout maîtriser, mais cela semble aller dans le bon sens quand même. Après 25 ans de dictature, ce serait illusoire de réussir une démocratie d'un simple claquement de doigt.

Et pour finir un cadeau pour Hervé:

100_9166.JPG

100_9168.JPG

Les deux croquis bleu ont été fait de la main gauche !

vendredi, 14 janvier 2011

UNE NOUVELLE NOTE, C'EST OBLIGE ?

Il ne m'arrive pas grand chose. Ah, si, dans un parking en ville une blondasse m'a fait signe que "non", elle ne s'en allait pas. A peine étais-je repartie qu'un 4x4 est arrivé, et elle s'est barrée.

Et puis j'ai assisté à une visioconférence où on n'avait ni le son, ni l'image pendant les trois premiers quarts-d'heure. A l'instant où le son revenait, mais où les gens avaient toujours l'air mosaïqués comme pour conserver leur anonymat, l'inspectrice a dit: "maintenant nous allons vous laisser du temps pour que vous posiez des questions sur ce que vous venez d'entendre." Certains collègues avaient été convoqués et obligés de venir assister à ça à 80 kilomètres de chez eux ! Comme disait l'autre "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice."

Je vous raconte ces trucs sans importance parce que les trucs sérieux sont trop sérieux. La Tunisie qui brave la dictature, le mec qui se fait descendre d'une balle dans la tête alors qu'il roule peinard sur l'autoroute, le gamin qui meurt en Australie après avoir demandé qu'on sauve d'abord son petit frère, le fou furieux qui obéit aux conseils judicieux de Sarah Palin... 2011 s'annonce encore mieux que 2010 !

Edit : 22.42.

Au moment où j'ai écrit cette note je n'avais pas encore écouté les infos. Un grand jour en Tunisie. Et même si tout n'est pas gagné, et s'ils doivent être plus qu'inquiets là-bas, je suis émue et si contente du départ de Ben Ali (pas grâce à la France...). Tout reste à construire, et j'ai une pensée pour le chauffeur de taxi qui nous avaient emmenées à Port El Cantaoui l'an dernier, et nous avait parlé avec tant de clairvoyance de la jeunesse, et de la situation économique et politique en Tunisie.

Bon, c'est vendredi, le retour d'ADMV, le moment, enfin, de faire ce que je veux, mais pour Pascale, le début de deux jours de marathon. Alors bonne pause à ceux qui s'arrêtent, et courage à ceux qui redémarrent !

dimanche, 09 janvier 2011

LES LIVRES NOUS PARLENT DE CONTREES ETRANGERES ET MYSTERIEUSES

J'aime lire. Je ne lis plus assez pourtant. Mais j'ai eu envie de jouer avec des titres de romans. Je les ai tous lus sauf un. Leurs titres ont un point commun. Saurez-vous trouver les titres grâce à un fragment amoureux de leur couverture ?

Vous êtes tellement pas bons, que je vous offre les initiales ! Cette fois, aucune excuse.

1.

Indice: c'est pas des doigts, regardez mieux ces petits objets qu'on a tous à la maison, rouges à l'extrémité. 

jeu1 copie.jpgjeu1.jpg

                                          

"Les Allumettes Suédoises" de Robert Sabatier. Trouvé par Breizh', Bravo !

2.

Indice : Le titre de ce livre est une phrase à la première personne du singulier.

 jeu2 copie.jpg

Indice : le titre de ce livre a un rapport avec l'éducation nationale. Le nom de son auteur veut dire qu'il ne se les gèle pas.     

D L

3.

Indice : Dans le titre, y a une référence au pays du chocolat et de la marmotte.

 jeu3 copie.jpgjeu3.jpg

"Le Robinson Suisse" de Johann David Wyss, trouvé par Axel. Bravo.

 4.Indice : Un autre roman de cet auteur parle d'une partie du corps.

jeu4 copie.jpg

indice: le titre de ce livre parle de littérature et d'une nationalité qui me tient à coeur, je vous en ai parlé récemment.

E C

 

  5. jeu5 copie.jpgjeu5.jpg

 

 

"Sarah et le Lieutenant Français", trouvé par Pascale. Bravo !

C'est dingue ! Y'a des petits nains qui sont passés cette nuit et ont remis tout tout droit... Bon, j'avais bien vu que les chiffres n'étaient pas là où je voulais, alors que sur mon aperçu ils y étaient. Chez h&f, t'es aligné et centré ou tu n'es pas!

Bon, merci Pascale quand même.

samedi, 08 janvier 2011

LA FEMME NUE NOUS A FAIT FAUX BOND

Hier au cours de dessin, le modèle n'est pas venu. Est-ce dû à la grippe, la gastro, un réveillon pas encore surmonté, la neige, la sncf ? Nous n'avons pas eu la réponse. Pour ne pas rester là inactifs puisque nous étions tous venus, nous avons posé en groupes, mais habillés, à tour de rôle. Eh bien, l'humain habillé est bien plus difficile à croquer que l'humain nu, je vous l'assure, d'un point de vue non gastronomique évidemment.

100_9163.JPG

 

100_9160.JPG

 

 

Comme Pascale va encore trouver que je n'écris qu'une note lilliputienne, je vais vous parler gastronomie justement et vous faire partager les petits bonheurs du 31 décembre. Nous avons opté pour le restau cette année encore, et pour le deux, chiffre rond, plein, et totalement parfait. D'un point de vue non mathématique évidemment.



100_9145.JPG100_9151.JPG

 

 

100_9135.JPG100_9142.JPG

Et pour terminer je vous soumets la photo d'un fruit exotique dégusté le 24 décembre, plus beau et intéressant visuellement que ravissant pour les papilles honnêtement, mais pas mauvais, surprenant en tous cas, mais dont j'ai oublié le nom. C'est pourtant moi qui l'ai choisi mais j'ai omis de prendre le dépliant offert par le magasin, et voilà, quand on n'a pas de tête, il faut avoir des amis bloggers !

100_9117.JPG

mercredi, 05 janvier 2011

ECRITURE DU WEEKEND

En 2010 nous avons pris nos petits-déjeuner en répondant aux questions du calendrier de QP1C. En 2011 nous écrirons sur notre frigo. Finalement c'est plus sportif.

Rassurez-vous je ne publierai un texte chaque semaine. Mais notre premier, c'est une occasion spéciale.

000_0142.JPG

Et comme mes aimants avaient attiré quelques commentaires, je vous offre un autre coup de projecteur sur notre frigo. Pas à l'intérieur, y'a même plus de bulles...

000_0143.JPG

Et chez vous, le frigo, c'est plutôt comment ? coloré, sobre, repeint, intégré ?

lundi, 03 janvier 2011

HOMMAGE A UN DE MES ACTEURS PREFERES

Pete Postlewaite

On m'avait rarement autant émue que lui dans Les Virtuoses (Brassed Off) en 1993. Je pleurais tant que je riais en versant des larmes. Je crois que j'ai pleuré non-stop de la première répétition à la fin du film. Et aujourd'hui, il réussit à m'émouvoir de nouveau...

samedi, 01 janvier 2011

POESIE COLLECTIVE

On a eu un chouette cadeau. J'avais vu ça depuis longtemps, mais jamais personne ne me l'avait offert, et c'est un truc, on se dit "oui, c'est chouette, mais je vais quand même pas mettre mes sous là-dedans...". Et le Père Noël, lui, le fait.

Ce sont des aimants pour faire de la poésie. On s'est inventé un petit jeu. Chacune son tour on pose un élément sur le frigo, et on doit finir par écrire une phrase. On pose un aimant quand on le sent, quand on a l'inspiration. Depuis hier après-midi, on en est là.

100_9159.JPG

Je vous dirai comment ça évolue, mais n'oubliez pas qu'on ne pourra jouer que tous les weekends ! Cela risque de prendre un certain temps avant que l'on n'écrive un vrai poème. Quand on en sera là, je procéderai à la réorganisation de mes aimants de frigo.

Une info de dernière minute : il neige chez moi. A gros flocons.

Vous ne croyiez quand même pas que c'était fini !



vendredi, 31 décembre 2010

VOEUX

L'ANNEE 2010 N'A PAS ETE TERRIBLE...

ESPERONS QUE 2011 FERA UN EFFORT !

mardi, 28 décembre 2010

QUAND JE PENSE QU'IL Y A UN MEC QUI A COMPARE LES HISTOIRES D'AMOUR AUX VOYAGES EN TRAIN...

C'est l'histoire d'un mec qui habite Hendaye, et qui se dit, tiens, vu la météo annoncée, au lieu d'aller voir ma famille à Strasbourg en voiture comme d'habitude, je vais prendre le train. Cela sera plus prudent, et puis en principe, je mets dix heures, cette fois je mettrai 14 h, mais je serai au chaud, ce sera confortable, je dormirai tranquille.

TOUT FAUX !

Il a mis 26 heures. Il n'a pas dormi, parce que les arrêts ont énervé les voyageurs un peu trop imbibés. Il s'est inquiété parce que le train a eu panne sur panne, a eu du mal à se remettre de la blague de la sncf qui n'avait pas de conducteur pour remplacer celui qui avait fini son service à Belfort, et que le remplaçant a été appelé de Lyon !

PAS DE PROBLEME LA SNCF DEDOMMAGE !

Je l'ai entendu ! Le monsieur qu'est le chef, il va rembourser tout le monde, et en plus (!), et il avait l'air très fier de son idée, il va leur offrir un aller-retour supplémentaire sur le même trajet. Je l'imagine mon basque, c'est sûr, il va avoir envie de retenter l'aventure.

C'est d'autant plus injuste pour le mec d'Hendaye, que comme la majorité des gens de sa ville, en 2007 il avait voté contre ce gouvernement qui réduit les postes à tout va.

A ce train-là, je vais mourir de rire.

lundi, 27 décembre 2010

CITATIONS SANS QUEUE NI TÊTE

Il s'agit de citations, qui ont toutes un thème commun assez facile à trouver. Il faut remettre les mots dans l'ordre, et tenir compte du fait que pour chacune d'elle, il manque 3 mots. Ben, oui, hein, on peut pas tout avoir !

1. printemps / que / à / je / je / de / voudrais / n' / neige / au / pas / envie / plus / de

2. mis / la /  mes / pieds /  a / j' / souliers / apporté / avais / des / devant /  la / Noël

3.rendre / arrachée / la / la / les / lui / ce / de / au / un / que / en / joie / impitoyablement / ont / secret / souffle / années / coeur /

Pour gagner, il vous suffit donc de retrouver la citation exacte et son auteur.

A part vous concocter ce jeu, j'ai été très occupée à remettre en état (vidge, nettoyage, défragmentation...) mon ancien ordi pour l'offrir. Une vraie geek !

samedi, 25 décembre 2010

POURQUOI VOULOIR A TOUT PRIX FAIRE ORIGINAL?

Donc, je vous souhaite à tous une belle journée de noël. Pas besoin forcément de rites, de décos, de milliers de cadeaux. Seulement se dire que c'est un samedi cool, où le rythme se calme, et où en plus cette année, il fait grand beau !

Joyeux noël à tous, et ne vous prenez pas la tête si pour vous c'est une journée comme les autres, si vous pensez que c'est un truc commercial si gnagnagna et gnagnagna... Rappelez-vous l'important : Rien n'est obligé.

vendredi, 24 décembre 2010

LA PATIENCE N'EST PAS LA PREMIERE QUALITE DE L'HUMAIN EN 2010...

C'est pas grave si les cadeaux sont en retard, de toutes façons, avec la neige les invités vont tous être en retard. Y'a plus qu'à tout congeler ! Pô grave, Noël, ça peut se fêter le 27, ou l'année prochaine. C'est cool, y'en a un tous les ans.

mercredi, 22 décembre 2010

PARCE QUE MOI JE VEUX REPONDRE AUX GENS

@zapette: mais, il ne faut négliger aucune piste !

@Spleen : oui, mais ça n'a pas marché longtemps !

@drôle de princesse : les nobles ont toujours eu le droit d'aller lentement. A bas les privilèges !

@imposture : ah! j'avais pas vu...

Je suis obligée de publier ici les coms qui répondent aux vôtres sur la note précédente...

J'ai perdu bcp de temps ce matin avec ces histoires de coms qui ne voulaient pas se publier. Mais je ne suis pas la seule à avoir des problèmes, plusieurs bloggers en ont parlé sur le blog hautetfort, et la dernière note de ce même blog ne s'affiche pas complètement... Z'ont dû bidouiller.

Ici aussi quelqu'un a bidouillé et depuis, même si c'est plus beau, c'est un sac de noeuds pour modifier le contenu de mes listes. J'ai voulu faire du ménage et depuis c'est un peu le bouzon. Je m'y repencherai, promis.

En plus, j'ai un nouvel ordinateur, et je ne maîtrise pas encore tout de windows 7, qu'est-quand même bien sympa, qui produit des post-its qui salissent pas l'écran avec la colle, et sur lequel j'écris tout ce que je ne dois pas oublier. Mais mon cerveau est dans un tel état que je ne vais bientôt plus avoir de surface disponible (pas dans mon cerveau comme les pôv's qui regardent téhaifun) mais sur mon écran ultra big et moderne que j'ai. Ce qui ne m'empêche pas de boire du coca light, comprenne qui peut.

L'informatique peut être une frustration parfois, mais je n'en suis pas encore à la révolte. Qu'Hautetfort se rassure, je n'espère que des conseils.

 

lundi, 20 décembre 2010

LENTEUR A L'HONNEUR

Je viens de lire sur Libération que la mode était à la lenteur:

http://www.ecrans.fr/En-v-la-du-slow-jeu-en-v-la,11599.html

La neige se charge de nous ralentir, et je ne le regrette pas. Je vais partir un peu plus en avance pour un rendez-vous cet après-midi. Prendre un livre pour patienter dans la salle d'attente d'une médecin que j'aime bien parce qu'elle prend son temps. J'aimerais que le monde du travail s'adapte à ce rythme. Mais je sais que dans 2 semaines je retrouverai ces gens qui envoient des e-mails le lendemain pour une réponse la veille, des élèves qui croient qu'on peut corriger en deux heures ce que 33 élèves ont rédigé en une. Je sais que les rues se rempliront de gens qui s'énervent dans leurs voitures parce que leurs patrons ne tolèrent pas une minute de retard bien que les bouchons, neige ou pas, encombrent la ville de manière notoire et immuable. Les trois personnes pressées qui se sont engagées sur le passage à niveau dans le nord ce matin devaient être pressées... Elles ne le seront plus.

Pour illustrer mon propos, un classique, où même le générique respecte salutairement ce principe de lenteur.

 

 

dimanche, 19 décembre 2010

IMAGINEZ UNE PERRUCHE QUI CHANTERAIT ADAMO !

J'aime la neige qui tombe non-stop et qui nous coupe du monde. Hier nous avons marché deux fois vingt minutes dans les flocons, goûtant le bruit sous les boots, et profitant de l'ambiance hyper romantique, surtout avec le château en arrière-plan, magique !

Ce matin, pas de château, notre maison, son jardin, son calme, sa chaleur.

100_9111.JPG100_9114.JPG

 

 

 

 ADMV vient de partir acheter du pain et des pommes de terre (quand je vous dis que l'ambiance est romantique !) et je me demande si je vais la voir revenir, blanche sur blanc...

 http://www.deezer.com/listen-3367718

 

 

samedi, 18 décembre 2010

JE VOUS LE DIS COMME JE LE PENSE !

Je suis ravie d'être en vacances !

jeudi, 16 décembre 2010

A 19 H 37 LE CANARD ETAIT TOUJOURS VIVANT

On l'attendait. Elle était annoncée. Mardi, elle devait arriver mercredi. D'ailleurs, elle s'est présentée, modestement. Mais du coup, la préfecture, appliquant le principe de précaution, a annulé un voyage de 24 h en Angleterre, avec spectacle dans un célèbre théâtre. A l'annonce officielle de cette annulation, tout le monde se dit "c'est du sérieux, elle va sûrement être méchante !"

Ce matin, je m'équipe en pensant que la radio ne se trompe pas en me disant qu'elle arrivera finalement vers 11 h ce jour. A 11 h, rien. Un collègue qui a capté un autre flash info, me dit, non, en fait, elle sera là à 14 h. A 12 h, la proviseure nous annonce que la préfecture, toujours selon le même principe, a fait cesser leurs activités aux transports scolaires dès 16 h. A la récréation, rien. Le ciel est un peu plombé, mais sans plus. A 15 h, une surveillante passe dire que en conséquence, on libérera les élèves qui utilisent les sus-dits transports scolaires dès 15 h 30.

Toujours au chaud dans mes boots fourrées, je suis allée comme prévu rendre visite à une amie à l'hosto, où j'ai retiré mes chaussures, sinon je risquais l'amputation!, et je suis rentrée, après m'être cassé le nez au dessin (pas de cours, et j'ai pas été prévenue !) et là, toujours rien. Mes (vieux) voisins ont tous mis du sel tous les jours sur les trottoirs depuis lundi, mais à part ça, le macadam est nickel.

Bref, à 19 h 37, heure de cette note, il n'y a toujours pas de neige. Les parents qui vont avoir perdu le prix de la place de théâtre et du shuttle (seul le bus accepte de rendre les sous), vont être ravis du zèle de la préfecture ! Et si la population se rebiffe, je pense qu'Hortetrucmuche va faire écarteler en place publique le patron de météo-france.

Une image qui n'a rien à voir :

 

Le clown Slava, qui, lui, fait tomber la neige dans une salle de spectacle !

mardi, 14 décembre 2010

CINEMA DU LUNDI

Hier, c'était Le Nom des Gens. C'est génial ce film. Je n'ai qu'une envie, le revoir. J'ai ri beaucoup, pleuré aussi mais faut pas le dire, et c'était tellement super comme film que j'en ai oublié que je déteste l'actrice principale. Là, le rôle lui allait comme un gant. Et pour niquer un film pareil, y'aurait vraiment fallu se forcer. Vous connaissez sûrement l'intrigue principale, mais même si ça vous parait idiot comme idée de départ, foncez. C'est fin, clairvoyant, et ça vous rappellera forcément quelque chose.

Ah, et puis la pièce des élèves cet après-midi, c'était fun, et un grand succès, comme chaque année. Si j'arrive à avoir récupéré tous les chèques pour un autre spectacle de la part de mes élèves de seconde, à rendre mon compte-rendu de la réunion parents-profs à ma sous-chef, à corriger les deux paquets de copies qui me restent demain après-midi et jeudi matin, alors, je serai une prof heureuse et méritant d'être en vacances samedi.

dimanche, 12 décembre 2010

TRAC

Tous les ans une de mes collègues met en scène avec ses élèves ce que les anglais appellent une "pantomime".

 

 

pantomime: 
A British theatrical entertainment of the Christmas season based on a nursery tale and featuring topical songs, tableaux and dances.

 

 

 

 

 

   

Cette année, elle a décidé de faire monter sur scène à la fin du spectacle, les autres profs d'anglais pour chanter ou slammer, je ne sais pas trop. Comme je l'aime bien, j'ai dit oui. Mais je sens bien que c'est un traquenard. Un gentil traquenard, mais un traquenard quand même...

traquenard, nom masculin
 
Sens  Piège tendu à une personne ou un animal. Synonyme chausse-trape Anglais trap
A British theatrical entertainment of the Christmas season based on a nursery tale and featuring topical songs, tableaux, and dances 

mercredi, 08 décembre 2010

MON MOIS DE DECEMBRE

Déjà commencé depuis 8 jours ! Je n'en reviens pas. Pour la première fois de ma vie, je n'ai aucun cadeau de prêt, sauf celui d'ADMV à qui j'ai offert un nouvel ordi, faut dire qu'elle nous a offert une nouvelle porte ! Je ne sais pas, Noël, cette année, ça va être spontané, non prémédité. Ca ne veut pas dire que je ne le fêterai pas, car contrairement à plein de gens, j'aime cette période. J'aime toutes les fêtes. Mais autour de moi, il y a tellement de gens qui ont des soucis, et moi, j'ai tellement de boulot, que à part donner du temps à ces gens-là, je ne fais pas grand-chose. Mais ce n'est pas grave. Je regarde les gros flocons tomber et s'amonceler, et je me sens bien. 100_1160.JPGJe me blottis dans ma maison avec un bon chocolat et des copies, et ça roule.100_1156.JPG Ne croyez pas en regardant la photo que je joue les Sherlock Holmes, non, c'est seulement que quelques écritures sont difficiles à déchiffrer par mes yeux presbytes. Il y a quelques réjouissances néanmoins ! Vendredi, la réunion des parents de secondes, évènement traditionnel indétrônable, et pour que les parents des élèves en difficulté n'aient pas l'impression d'être sur un fauteuil à ressort ce jour-là, j'en reçois 11 entre le 3 et le 12 décembre ! Mais le jeudi, il y a toujours dessin, et le lundi on s'est créé un créneau ciné. On a vu Harry Potter et Potiche. Deux petits bonheurs, grands même ! Pour lundi, on n'a pas encore décidé. Des fois, ça dépend des places que je gagne chez Pascale, des fois, ça dépend de la programmation de mon ciné qui est un peu erratique. Mon mois de décembre sera occupé, mais cotonneux, molletonné même, et j'espère le finir en venant écrire ici plus souvent.

dimanche, 05 décembre 2010

SOUS LA NEIGE TOUT EST BEAU

Alors que nous traversons une période d'hibernation, dans mon quartier en tout cas, j'ai envie de vous montrer une vidéo montrant l'Angleterre, elle aussi couverte de neige. L'an dernier déjà, le pays avait été arrêté dans son élan en plein hiver. Quand j'étais assistante nous avions eu un hiver enneigé, situation très rare à l'époque. Serait-ce devenu "usual change" aujourd'hui ?

En 1981 la neige avait rendu les paysages du Northamptonshire magiques, même Corby où je travaillais et habitais était beau. Et pourtant !

 

 

Sous la neige, les enfants semblent redevenir des enfants, les voisins sont calmes, les automobilistes prudents, la lumière étonnante.

mardi, 30 novembre 2010

C'ETAIT POURTANT UN BEAU TITRE DE FILM...

Samedi nous sommes allées faire nos courses à la RNAC.

Sur les 5 articles que nous étions prêtes à acheter, et qui se trouvaient en rayon, vantés par un vendeur, 2 n'étaient plus en stock et incommandables, 2 n'étaient pas en stock mais commandables, et 1 était disponible (hourrah !).

Nous en avons acheté 3, dont deux que je récupérerai demain. Alors que je disais que ce n'était pas normal de laisser en rayon des articles non disponibles, on m'a gentiment proposé le dernier exemplaire avec 5 % de réduction (royal quand on pense que ce weekend il y avait 10 euros en bons d'achat pour chaque tranche de 100 euros achetés! - incidemment, sur la pub j'avais compris que c'était une réduction, mais j'avais dû mal lire les petites lettres...) et on m'a répondu que "c'était le commerce".

Alors j'ai dit que non, le commerce, on m'avait toujours dit que c'était que le client était roi. Mais on m'a alors rétorqué que "d'abord à un mois de Noël, on n'avait qu'à pas tous être là en même temps le même jour". La bonne blague! Je lui ai dit que j'avais quand même reçu un courrier postal, un catalogue, et trois mails pour me dire de venir justement ce jour-là. Et que mon bon monsieur la RNAC se foutait de ma gueule.

Il m'a dit de ne pas l'insulter. Je lui ai dit que je n'étais pas grossière avec lui, mais avec la RNAC. Mais il a pas aimé quand même, et il m'a dit que c'était normal qu'il se sente insulté, parce qu'il portait un badge de la RNAC et que du coup il devait la défendre. J'ai dit que j'aurais sûrement dû employer d'autres mots, mais que je n'en avais pas trouvé dans la langue française qui expriment la même chose et soient assez forts pour dire ce qu'on me faisait subir. Après j'ai dit au revoir monsieur, mais je ne pense pas le revoir. Un magasin qui rend les mêmes services qu'un service de vente par correspondance en faisant semblant d'être autre chose, ça ne m'intéresse pas.

Et puis finalement, avec les bons d'achat, je pourrai m'acheter l'imprimante qu'il n'avait plus en stock, par correspondance, pour rien.

 

 

vendredi, 26 novembre 2010

JE N'APPARTIENS PLUS A AUCUN AGE

Il n'y aura qu'un seul dessin aujourd'hui. Malgré ses jolies courbes loin d'être maigres, le modèle ne m'a pas permis d'être totalement satisfaite de moi hier. Trop souvent de dos peut-être. Et puis la pause a duré plus longtemps que d'habitude entre les deux parties du cours, et j'ai eu un peu l'impression de perdre mon temps. Y'a plein de vieux dans mon cours, des retraités de 65 à 80 ans, en retraite depuis des lustres, et qui ont donc encore la force et l'envie de tchatcher. Mais moi, ce sont mes deux seules heures de détente pure, d'activité qui me fait vraiment oublier l'institution de plus en plus merdique dans laquelle je bosse (merde, il parait que c'est une cause de licenciement maintenant de dire du mal de son entreprise..., je risque gros !), alors j'aimerais bien profiter de ces deux heures totalement!

100_9089.JPG

 Je me plains des vieux, mais je commence à en ressentir les symptômes! Oui, je me surprends de plus en plus souvent à penser que c'était mieux avant. Il parait que c'est un signe. Néanmoins, pensez-vous vraiment que supprimer tous les droits, toutes les reconnaissances, tous les signes d'équité, soit vraiment une avancée?

Voilà ce que j'ai lu cet après-midi:

http://www.rue89.com/2010/11/26/onu-la-peine-de-mort-pour...

Ah, et puis ne me demandez pas pourquoi la fin de ma note est "centrée" et pas "justifiée", hautetfort aussi, ça marchait mieux avant !

 

jeudi, 25 novembre 2010

MERCREDI FOLLE JOURNEE

Normalement, le mercredi je peux blogger. Mais là, j'ai été envahie, que dis-je, agressée, par un spyware vicieux et vorace. Son nom : internet security suite. Sa méthode : envoyer des faux messages d'alertes qui ont l'air de vrais, et se camoufler sous un graphisme qui rappelle à s'y méprendre windows (mise en page, couleurs d'icônes, etc.) Une fois installé, il vous inonde de messages accompagnés de cris de cochon qu'on égorge. Comment le liquider : télécharger Combofix http://www.bleepingcomputer.com/download/anti-virus/combo... , l'enregistrer et créer un raccourci sur le bureau. Eteindre l'ordi et le redémarrer en mode sans échec. (Si tu sais pas faire, je t'expliquerai. Cliquer sur le raccourci, et exécuter. Laisser le scan se faire, même si le programme cherche à te décourager en disant que ton ordi n'a pas de boîte de récup et autres conneries, même à tes risques et périls, clique sur oui. A la fin, éteins et redémarre ton ordi, et tout baigne, tout est propre, la bête est morte !

Un peu pendant, et après cette bataille, j'ai regardé "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2. Des acteurs et des dialogues qui rendent vraiment le mercredi soir jubilatoire.

Pour conclure, ce fut une grande nuit. J'ai dormi pour la première fois avec...ma nouvelle porte! En sécurité, au chaud, et son image de bois massif dans ma tête. Ca va être un plaisir d'entrer et sortir de chez moi tous les jours.

Edit: pour que Cunégonde comprenne bien ce qui s'est passé ! La première photo vous montre mon ancienne porte, datant de 1932, s'ouvant d'un coup d'épaule et laissant passer moult courants d'air, la deuxième vous montre la nouvelle, superbe, bois massif, double vitrage, et fermeture trois points !

Et t'as vu, Cunégonde, j'ai réussi à les faire pencher dans le sens inverse !

    porte.avant.jpg100_9085.JPG